Elysée : un premier GIF un peu raté

Elysée : un premier GIF un peu raté L'Elysée s'est essayé à la technologie des Gifs animés pour la première fois, après avoir ouvert un Tumblr en juillet. Mais l'image ne présente pas grand intérêt.

A quoi ressemblent les discussions entre Manuel Valls, François Hollande, Laurent Fabius, Jean-Marc Ayrault et Jean-Yves Le Drian ? A ça, si l'on en croit le Tumblr présidentiel ouvert en juillet 2013. L'Elysée a publié son tout premier Gif animé, un "graphics interchange Format" de quelques secondes seulement où l'on peut admirer un échange silencieux entre les hommes politiques. Tandis que le président parle, les autres écoutent et acquiescent. La scène a été tournée avant le conseil restreint de défense le 29 août si l'on en croit le site. Mais quel est l'intérêt réel de ces images ? Le mystère reste entier.

Sur le Tumblr "Regards sur l'Elysée", on peut admirer des photos des "coulisses" du palais présidentiel. Une manière de s'initier dans la vie du président : sa rencontre avec les habitants, sa préparation de discours, ou encore un François Hollande décontracté à son bureau. Elles semblent être prises à la volée, comme pour donner un effet plus personnel aux portraits du chef de l'Etat. Une volonté de montrer un président "normal" ? Offrir "d'autres regards pour entrer dans la vie de l'Elysée" en tout cas.

EN VIDÉO - Plus sérieusement, François Hollande a reçu à l'Elysée le chef de l'opposition syrienne, dans le cadre d'une éventuelle intervention dans le pays.

"Hollande reçoit le chef de l'opposition syrienne à l'Elysée"