Liste des radars "pièges" : où sont-ils placés ?

Selon l'association "40 millions d'automobilistes", 72 radars seraient installés moins dans un but de prévention que dans l'intention de faire payer les automobilistes. Où sont-ils situés ?

[Mis à jour le 29 avril 2013 à 10h56] Selon l'association "40 millions d'automobilistes", parmi les radars installées sur les routes de France, une petite minorité n'a pas d'intérêt si ce n'est celui de verbaliser plus facilement les conducteurs. Pourquoi ? Parce que situés là où ils le sont, ces radars seraient en contradiction avec la logique de conduite. Pour "40 millions de consommateurs", qui publie une étude de 32 pages, il y a plusieurs critères : la limitation de vitesse inadaptée, l'implantation en descente, la remise en cause de la signalisation, le radar situé après le danger où en pleine zone de dépassement...

La liste des "radars pièges" et des emplacements : les 72 radars en question sont situés à des endroits bien précis que des automobilistes en colère ont signalé à l'association. "Bien loin de récolter des réactions antiradaristes, les histoires recueillies sont bien celles d'automobilistes qui ne s'opposent pas frontalement au système mais en dénoncent les excès" estime "40 millions de consommateurs". Résultat : une carte interactive a été faite par l'organisme de défense des conducteurs pour tout un chacun puisse les repérer facilement.

 Voir la carte des 72 radars pièges : ici


Afficher RMTR sur une carte plus grande

 Voir les radars qui flashent le plus en France

Les automobilistes sondés par "40 millions de consommateurs" ont laissé des indications géographiques, parfois partielles, sur la localisation des radars "pièges". Voici les lieux que nous avons pu lister.

EN VIDEO : La police et la gendarmerie sont aussi équipées désormais de nouveaux radars mobiles :

Articles recommandés

Radar

Forum Auto