Le guindage des ressorts

Le guindage est essentiel pour le confort du fauteuil. © Sébastien Deligia

Le guindage consiste à fixer des ressorts sur le siège du fauteuil. Une fois alignés, ils tiennent grâce à des cordes, une par ligne.

Le premier passage de la corde sert à régler la hauteur des ressorts et donc le confort du fauteuil. Ceux du milieu et de l'avant doivent être plus hauts que ceux de l'arrière, pour vous recevoir et non vous éjecter lorsque vous vous asseyez.

Le second passage de cordes est prévu pour solidifier le tout. Il doit y avoir quatre points de corde sur chaque ressort pour que cette armature fonctionne. Les cordes doivent être bien tendues et bien nouées pour que le tout soit solide.

Le guindage consiste à fixer des ressorts sur le siège du fauteuil. Une fois alignés, ils tiennent grâce à des cordes, une par ligne. Le premier passage de la corde sert à régler la hauteur des ressorts et donc le confort du fauteuil. Ceux du milieu et de l'avant doivent être plus hauts que ceux de l'arrière, pour vous recevoir et non vous éjecter lorsque vous vous asseyez. Le second passage de cordes est prévu pour solidifier le tout. Il doit y avoir quatre points de corde sur chaque ressort pour que cette armature fonctionne. Les cordes doivent être bien tendues et bien nouées pour que le tout soit solide.
© Sébastien Deligia