La mise en blanc

Une dernière couche de crin animal pour plus de confort. © Sébastien Deligia

Une fois le piquage terminé, il vous faut rajouter une deuxième couche de crin, animal cette fois. Il s'agit de crin de cheval. Le tout est recouvert par une toile de coton blanc. 

Comme précédemment, le crin animal doit être placé autour de lacets. Allez-y par poignée.

Cette opération demande patience et minutie. C'est le moment de gommer toutes les aspérités des bourrelets et d'obtenir un siège bien homogène, bombé sur le devant. Il faut bien tendre la toile et la bloquer avec des aiguilles avant de définitivement la fixer, toujours avec des semences.

Une fois le piquage terminé, il vous faut rajouter une deuxième couche de crin, animal cette fois. Il s'agit de crin de cheval. Le tout est recouvert par une toile de coton blanc.  Comme précédemment, le crin animal doit être placé autour de lacets. Allez-y par poignée. Cette opération demande patience et minutie. C'est le moment de gommer toutes les aspérités des bourrelets et d'obtenir un siège bien homogène, bombé sur le devant. Il faut bien tendre la toile et la bloquer avec des aiguilles avant de définitivement la fixer, toujours avec des semences.
© Sébastien Deligia