Brad Pitt : une pub des plus étranges pour Chanel

Brad Pitt : une pub des plus étranges pour Chanel L'acteur prête son image à la fragrance culte "Chanel N°5". Un spot de publicité grave pour un parfum féminin.

"Inévitable". C'est le slogan associé au parfum "Chanel N°5" auquel Brad Pitt prête son image pour une campagne de publicité de grande ampleur. C'est la première fois qu'un homme est choisi par la marque pour incarner son parfum culte pour femmes. Après Coco Chanel, Catherine Deneuve ou Audrey Tautou, c'est au tour de cette star masculine d'Hollywood de défendre ce produit phare. Dans le spot diffusé par la marque, l'acteur américain s'exprime en anglais, voix grave et sérieuse : "Ce n'est pas un voyage, tous les voyages ont une fin. Mais nous continuons. Le monde tourne et nous tournons avec lui." Pensif, réfléchi voire philosophe, filmé en noir et blanc, Brad Pitt continue son message : "Les ambitions s'évanouissent, les rêves prennent la suite. Mais où que j'aille, tu es là. Ma chance, mon destin". Fixant la caméra, il conclut : "Chanel N°5, inévitable".   

Brad Pitt, barbu et cheveux longs dans ce spot de 30 secondes, semble s'adresser à la femme de sa vie, l'actrice Angelina Jolie, qui devrait bientôt devenir son épouse. Une publicité pour un parfum de femmes par un homme qui s'adresse à sa compagne, voilà un spot original. Qu'en pensent les fans de la star de "Seven", "Thelma et Louise" ou "Inglorious Basterds" ? Sur Twitter, une admiratrice anglophone se demande "si je mets du Chanel N°5, est-ce que mon partenaire va se transformer en Brad Pitt ?". D'autres, plus critiques, trouvent le spot "mauvais" ou la prestation de Brad Pitt "risible". En tout cas, en choisissant, cette icône planétaire, la maison de haute couture française fait parler d'elle.