Kev' Adams "Mon spectacle c'est Eurodisney, tout le monde peut venir, de 7 à 177 ans !"

A l'occasion de la présentation du festival "Marrakech du Rire", auquel Kev'Adams va participer, L'Internaute Magazine a rencontré ce jeune humoriste déjà rodé à la scène. Interview.

L'Internaute Magazine : Jamel Debbouze vous a proposé de participer à "Marrakech du rire". C'est une belle opportunité pour vous ? 

kev adams
Kev'Adams a 19 ans et déjà 2 ans de scène derrière lui. © M. Rialland / L'Internaute Magazine

C'est assez incroyable. Le Maroc a une culture totalement différente de la nôtre, et donc c'est vraiment agréable d'aller se confronter à un autre public, moi j'adore ça. J'espère qu'on commencera par Marrakech et qu'un jour on pourra faire des tournées dans tout le Maroc comme le font Jamel ou Gad Elmaleh. Et évidemment, être invité par Jamel Debbouze, c'est un vrai honneur, une reconnaissance pour des jeunes humoristes. Il  reste l'un des patrons de l'humour aujourd'hui en France donc c'est un tremplin d'être affiché à ses côtés.

Vous vous souvenez de votre première scène ?

C'était il y a un petit bout de temps maintenant [2 ans, ndlr], j'ai commencé à 17 ans. J'ai adoré même si ma première scène, ce n'était pas bien ! C'était en première partie d'un concert de hard rock... Pas facile car pas l'endroit approprié. Mais j'en garde malgré tout un très bon souvenir.
J'adore ce métier, et je veux à tout prix continuer à faire ça le plus longtemps possible parce que c'est ça qui me fait vibrer, de faire rire les gens.

Comment avez-vous su que c'était ça que vous vouliez faire ?

Je n'ai pas su en fait, je me suis laissé guider. Au début, je voulais être comédien et ensuite j'ai commencé à jouer sur scène, 2 minutes, puis 3, puis 4, puis 5. Et le lendemain, tu te retrouves à jouer une demi-heure, et tu te dis : "Mais c'est ça que j'aime faire en fait !" Et puis j'étais évidemment très influencé par des gens comme Jamel, comme Gad Elmaleh... Tous ces gens qui ont marqué mon enfance.

Vous avez 19 ans. Est-ce que vous avez l'impression de faire un spectacle pour les jeunes ?

Non. Je fais un spectacle écrit par des jeunes, par moi et par d'autres copains, mais qui s'adresse à tout le monde. J'aime bien dire que mon spectacle c'est Eurodisney, tout le monde peut venir de 7 à 177 ans. Ca parle à tout le monde : j'évoque l'adolescence et tout le monde a été ado, ou va l'être...

Kev'Adams : The Young Man Show
Au Casino de Paris
Reprise du spectacle en octobre

Le site officiel de Kev'Adams