David Hallyday : pour lui, Johnny avait une "voix exceptionnelle"

David Hallyday : pour lui, Johnny avait une "voix exceptionnelle" DAVID HALLYDAY - Le fils de Johnny Hallyday a récemment pu écouter deux chansons de l'album posthume de son père. David Hallyday évoque la voix "exceptionnelle" du rockeur.

[Mis à jour le 14 mai 2018 à 17h27] Il y a presque un mois, David Hallyday et sa sœur Laura Smet se sont vu refuser par le tribunal de Nanterre le droit de regard qu'ils demandaient sur l'album posthume de leur père, Johnny Hallyday. Toutefois, David Hallyday a récemment fait savoir qu'il a pu écouter deux chansons. Dans une interview accordée à la Voix du Nord le 12 mai, le fils du rockeur évoque la voix "exceptionnelle" de son père : "Ce que je peux vous dire c'est que la voix de mon père est exceptionnelle, c'est ce qui ressort, a-t-il confié. On a cette voix riche et forte qu'on retrouve dans tous ses albums. C'est difficile d'en dire plus, car c'était des maquettes (silence)… mais en tout cas, quelle voix…"

David Hallyday est également revenu sur "Ma dernière lettre", chanson qu'il avait composée avec Arno Santamaria après la mort de Johnny et dans laquelle il imagine que son père s'adresse à lui. "C'est la dernière lettre à un être cher pour lui exprimer de l'amour" a-t-il expliqué au journal. Le fils aîné du rockeur en a également profité pour glisser un mot sur sa sœur, Laura Smet : "Je l'adore, humainement c'est quelqu'un de fantastique, drôle avec un humour exceptionnel", a-t-il notamment déclaré. Le frère et la sœur sont en ce moment en pleine bataille judiciaire contre Laeticia Hallyday au sujet de l'héritage de Johnny Hallyday.

Pour rappel, le tribunal de Nanterre avait rendu son premier verdict en avril dernier concernant le conflit autour de l'héritage du rockeur et avait rejeté la demande de droit de regard de David et Laura Smet. Cependant, le tribunal avait ordonné le gel des biens immobiliers de Johnny Hallyday, comme ses deux enfants aînés l'avaient demandé. Le 24 mai prochain, dans le cadre d'une deuxième audience, il s'agira cette fois de "fixer un calendrier de la procédure sur la validité du testament californien", avait fait savoir BFM TV. Un testament californien que David Hallyday et Laura Smet contestent puisqu'ils ne figurent pas parmi les héritiers. Les deux aînés du rockeur veulent faire respecter la loi française, qui ne permet pas de retirer ses enfants de son testament contrairement à la loi californienne. Un autre sujet sera donc abordé lors de l'audience : l'attachement de Johnny Hallyday à la France tout au long de sa vie. Cela permettra de déterminer quel droit devra être pris en compte.

Article le plus lu : Mariage du prince Harrry et Meghan Markle : les noces en direct et en photos : voir les actualités

Johnny Hallyday / Sylvie Vartan

Annonces Google