Une accusation de racisme qui fait tache

© SIPANY/SIPA
En avril 2017r, lors du Tour de Romandie, c'est Gianni Moscon, le rouleur italien de la Sky, qui avait ajouté une épine dans le pied de son équipe. Il avait ainsi été accusé d'avoir tenu pendant la course des propos racistes à l'encontre Kévin Reza, le coureur de la formation française FDJ.

Après une grosse colère de Reza et des excuses rapides, Moscon avait finalement été suspendu pour six semaines par son équipe. "Gianni sait qu'il n'a aucune excuse pour son comportement et qu'une récidive aboutirait à la rupture de son contrat", avait ensuite fait savoir l'équipe britannique dans un communiqué. Gianni Moscon avait fait son retour dans le peloton à la mi-juin à la Route du Sud.
En avril 2017r, lors du Tour de Romandie, c'est Gianni Moscon, le rouleur italien de la Sky, qui avait ajouté une épine dans le pied de son équipe. Il avait ainsi été accusé d'avoir tenu pendant la course des propos racistes à l'encontre Kévin Reza, le coureur de la formation française FDJ. Après une grosse colère de Reza et des excuses rapides, Moscon avait finalement été suspendu pour six semaines par son équipe. "Gianni sait qu'il n'a aucune excuse pour son comportement et qu'une récidive aboutirait à la rupture de son contrat", avait ensuite fait savoir l'équipe britannique dans un communiqué. Gianni Moscon avait fait son retour dans le peloton à la mi-juin à la Route du Sud.
© SIPANY/SIPA