Un bus qui alimente les fantasmes

© Guy Bell/Shutterstock/SIPA
En juillet 2015, ce sont les bus de la Sky qui avaient suscité la polémique lors du Tour de France. Cyrille Guimard, ancien coureur et directeur sportif, et consultant pour RMC s'était ainsi interrogé sur le contenu de ces motorhomes. "La rumeur fait état de chambres à hypoxie (qui reproduisent les conditions d'altitude). Si c'est le cas, où est l'équité sportive ? Si on veut qu'il n'y ait pas de suspicion et que les coureurs soient à égalité sur le Tour de France, tout le monde doit avoir les mêmes règles".

Pour couper court aux rumeurs, Dave Brailsford, le manager de la Sky avait ensuite invité la presse à venir visiter ces fameux bus. "Malheureusement, ce sport a un passé et on a perdu beaucoup de confiance, avait-il déclaré. C'est normal que les gens se posent des questions et notre responsabilité, c'est de rester calme, de rassurer tout le monde".
En juillet 2015, ce sont les bus de la Sky qui avaient suscité la polémique lors du Tour de France. Cyrille Guimard, ancien coureur et directeur sportif, et consultant pour RMC s'était ainsi interrogé sur le contenu de ces motorhomes. "La rumeur fait état de chambres à hypoxie (qui reproduisent les conditions d'altitude). Si c'est le cas, où est l'équité sportive ? Si on veut qu'il n'y ait pas de suspicion et que les coureurs soient à égalité sur le Tour de France, tout le monde doit avoir les mêmes règles". Pour couper court aux rumeurs, Dave Brailsford, le manager de la Sky avait ensuite invité la presse à venir visiter ces fameux bus. "Malheureusement, ce sport a un passé et on a perdu beaucoup de confiance, avait-il déclaré. C'est normal que les gens se posent des questions et notre responsabilité, c'est de rester calme, de rassurer tout le monde".
© Guy Bell/Shutterstock/SIPA