20 prodiges du sport Et aussi

- Michael Phelps : le talent du nageur américain nous ferait presque oublier son âge. Mais Phelps a bien 23 ans seulement... et déjà 14 médailles olympiques autour du cou ! Il a battu de nombreux records de précocité. En 2000, âgé de 15 ans, il participe à ses premiers JO, devenant le plus jeune Américain à concourir aux Jeux depuis 68 ans. Cinq mois après Sydney, il est le plus jeune détenteur d'un record du monde, à 15 ans et 9 mois.

- Reuben Noble-Lazarus : ce collégien britannique de 15 ans est devenu en avril 2008 le plus jeune joueur à participer à un championnat professionnel dans l'histoire du football anglais quand il est entré en jeu avec Barnsley, dans un match de 2e division.

- Jorge Lorenzo : le pilote de moto espagnol, né le 4 mai 1987, a réalisé 3 pole positions en moto GP en 2008. C'est aussi le pilote le plus jeune à avoir fait 3 podiums consécutifs.

- Freddy Adu : le joueur américain de football a été le plus jeune joueur professionnel à 14 ans. Adu a aussi été le plus jeune joueur sélectionné en équipe nationale des Etats-Unis, à l'âge de 16 ans. Il joue désormais à Monaco.

- Rhain Davis : on savait que les footballeurs commençaient leur carrière de plus en plus jeunes, mais un nouveau record est tombé en juillet 2007. Rhain Davis, né en Australie en 1998, signe alors un contrat avec la prestigieuse équipe de Manchester United, où jouent Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney, ses joueurs préférés. Le jeune prodige joue dans l'équipe des moins de 12 ans. C'est le grand-père de Rhain qui a envoyé une vidéo de son petit-fils en pleine action au staff du club mancunien. Ce n°10 en herbe enchaîne les passements de jambe et les roulettes à la Zidane avec une facilité déconcertante.