L'amour sans frontière

Le Pakistanais Shoaib Malik et l'Indienne Sania Mirza. © McCarthy / L'Internaute Magazine

Autre manière trouvée par des sportifs pour combattre la xénophobie : se marier ! C'est la belle aventure vécue par Shoaib Malik, joueur de cricket pakistanais, et Sania Mirza, joueuse de tennis indienne.

Dans leurs pays respectifs, les deux tourtereaux sont de véritables stars. Malik est l'ancien capitaine de l'équipe nationale de cricket, sport ultra populaire au Pakistan. Quant à Mirza, elle est devenue la première Indienne à remporter un tournoi du Grand Chelem après s'être imposée en double à l'Open d'Australie en 2009.

Leur mariage, intervenu en avril 2010 dans la polémique, est une première : aucun couple de sportifs indo-pakistanais (pays s'étant affrontés trois fois militairement depuis 1947) ne s'était uni auparavant.

Pour se soustraire à la pression populaire, les Roméo et Juliette asiatiques se sont installés à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

Autre manière trouvée par des sportifs pour combattre la xénophobie : se marier ! C'est la belle aventure vécue par Shoaib Malik, joueur de cricket pakistanais, et Sania Mirza, joueuse de tennis indienne. Dans leurs pays respectifs, les deux tourtereaux sont de véritables stars. Malik est l'ancien capitaine de l'équipe nationale de cricket, sport ultra populaire au Pakistan. Quant à Mirza, elle est devenue la première Indienne à remporter un tournoi du Grand Chelem après s'être imposée en double à l'Open d'Australie en 2009. Leur mariage, intervenu en avril 2010 dans la polémique, est une première : aucun couple de sportifs indo-pakistanais (pays s'étant affrontés trois fois militairement depuis 1947) ne s'était uni auparavant. Pour se soustraire à la pression populaire, les Roméo et Juliette asiatiques se sont installés à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.
© McCarthy / L'Internaute Magazine