Lineker et les Allemands

Des Allemands fêtent leur victoire. © Pixelpainter47- Fotolia

Cette phrase, Gary Lineker la prononce après la défaite de l'Angleterre, contre la RFA aux tirs-au-but, en demi-finale de la Coupe du monde 1990 en Italie. Cette année-là, ce sont bien les Allemands qui remportent le trophée en battant les Argentins de Diego Maradona en finale.

Lineker reste l'un des plus grands attaquants de l'histoire de l'Angleterre. Il est aussi connu pour son fair-play puisqu'il n'a jamais récolté un seul carton de toute sa carrière. Il reste aujourd'hui encore le deuxième meilleur réalisateur sous le maillot anglais derrière le célèbre Bobby Charlton.

Cette phrase, Gary Lineker la prononce après la défaite de l'Angleterre, contre la RFA aux tirs-au-but, en demi-finale de la Coupe du monde 1990 en Italie. Cette année-là, ce sont bien les Allemands qui remportent le trophée en battant les Argentins de Diego Maradona en finale. Lineker reste l'un des plus grands attaquants de l'histoire de l'Angleterre. Il est aussi connu pour son fair-play puisqu'il n'a jamais récolté un seul carton de toute sa carrière. Il reste aujourd'hui encore le deuxième meilleur réalisateur sous le maillot anglais derrière le célèbre Bobby Charlton.
© Pixelpainter47- Fotolia