Les grèves de sportifs les plus célèbres

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les grèves de sportifs les plus célèbres
En 2010, l'équipe de France de foot s'était mise en grève pour protester contre l'exclusion de Nicols Anelka. © Linternaute.com

Les clubs de Ligue 1 songent actuellement à se mobiliser pour protester contre la taxe à 75 %. Dans le passé, d'autres sportifs ont choisi de se mettre en grève.

L'équipe de France de foot au Mondial 2010

Dans l'histoire récente du sport, la grève des Bleus lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud est sans doute celle qui a le plus marqué les esprits. Pour protester contre la mise à l'écart de leur coéquipier Nicolas Anelka (qui a insulté le sélectionneur Raymond Domenech), les joueurs refusent de s'entraîner et se réfugient dans leur bus, sans donner au public. Après de longues minutes de confusion, c'est finalement Domenech qui décide de lire le communiqué des joueurs devant les journalistes. L'évènement crée un véritable scandale en France et contribue encore aujourd'hui au désamour de l'équipe de France.

Les clubs de Ligue 1 songent actuellement à se mobiliser pour protester contre la taxe à 75 %. Dans le passé, d'autres sportifs ont choisi de se mettre en grève.L'équipe de France de foot au Mondial 2010 Dans l'histoire récente du sport, la grève des Bleus lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud est sans doute celle qui a le plus marqué les esprits. Pour protester contre la mise à l'écart de leur coéquipier Nicolas Anelka (qui a insulté le sélectionneur Raymond Domenech), les joueurs refusent de s'entraîner et se réfugient dans leur bus, sans donner au public. Après de longues minutes de confusion, c'est finalement Domenech qui décide de lire le communiqué des joueurs devant les journalistes. L'évènement crée un véritable scandale en France et contribue encore aujourd'hui au désamour de l'équipe de France.
© Linternaute.com