Reconnaître les symptômes de la chaleur

Les crampes doivent vous alerter sur votre manque d'hydratation. © Myst - Fotolia

Parfois, votre corps ne supporte plus la chaleur parce que la transpiration et l'hydratation sont insuffisantes. A ce moment-là, il vous envoie des signaux d'alerte. Les crampes de chaleur frappent quand les pertes en eau (sueur, urine) ne sont pas compensées. Résultat, la fatigue se fait sentir et vous avez des nausées.

La syncope intervient souvent quand la phase d'acclimatation n'a pas été respectée. Le cœur n'est pas assez alimenté en sang, c'est la perte de connaissance assurée. Reprendre son effort après un malaise de ce type, c'est prendre le risque d'un coup de chaleur, accident qui peut être mortel. A la perte de connaissance s'ajoute un autre signe, l'arrêt de la transpiration. Le sportif qui subit cela a un rythme respiratoire accéléré et ses gestes sont hésitants, maladroits.

Parfois, votre corps ne supporte plus la chaleur parce que la transpiration et l'hydratation sont insuffisantes. A ce moment-là, il vous envoie des signaux d'alerte. Les crampes de chaleur frappent quand les pertes en eau (sueur, urine) ne sont pas compensées. Résultat, la fatigue se fait sentir et vous avez des nausées. La syncope intervient souvent quand la phase d'acclimatation n'a pas été respectée. Le cœur n'est pas assez alimenté en sang, c'est la perte de connaissance assurée. Reprendre son effort après un malaise de ce type, c'est prendre le risque d'un coup de chaleur, accident qui peut être mortel. A la perte de connaissance s'ajoute un autre signe, l'arrêt de la transpiration. Le sportif qui subit cela a un rythme respiratoire accéléré et ses gestes sont hésitants, maladroits.
© Myst - Fotolia