Mis à jour le 

Butte Sainte-Anne de Nantes

Un voyage à : Butte Sainte-Anne de Nantes

Butte Sainte-Anne de Nantes sur nos forums
Dans le charmant quartier de Chantenay, sur la rive droite de la Loire, la butte Sainte Anne est avant tout un poste d'observation de choix sur la ville de Nantes. Situé au bout du « quai de la fosse », à 30 mètres au-dessus des quais, cette particularité géographique est le témoin d'une fracture du massif hercynien. En effet, pour accéder à la butte depuis les quais, il faut emprunter un escalier ou un chemin à la pente abrupte.

La butte surplombe l'ancienne carrière de granit et le vieux port de Nantes. La vue est splendide et l'on peut observer tous les toits du centre ville en un seul coup d'œil. C'est idéal pour bien se rendre compte de l'emplacement des principaux monuments.

En haut de l'escalier de 121 marches, qui relie la butte aux quais, la statue Sainte Anne, patronne des marins, monte la garde. Autour, une charmante petite place est aménagée avec quelques statues très sympathiques.

Plus haut encore, une grande maison bourgeoise, datant du XIXe siècle, accueille le Musée Jules Verne. Il a été rénové il y a peu pour fêter le centenaire de la mort de l'écrivain Nantais qui passa sa jeunesse à Nantes, avant de devenir l'un des auteurs les plus publiés du monde.

Partir à : Butte Sainte-Anne de Nantes

Carte Butte Sainte-Anne de Nantes

Latitude : 47.20 - Longitude : -1.58

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à NANTES ou à proximité, mais aussi le classement des lycées en Loire-Atlantique.

Magazine