Black Friday smartphone : des offres jusqu'à -80% ce jeudi !
Le Black Friday, c'est officiellement terminé, mais les bonnes affaires sont toujours d'actualité ! Certains smartphones continuent de proposer des prix cassés, jusqu'à -80% !
Après des semaines de promotions, le Black Friday s'est finalement terminé. L'événement commercial de fin d'année a tiré sa révérence, mais les bonnes affaires n'ont pas disparu pour autant. Les cybermarchands continuent de proposer des rabais intéressants, et ce sur toutes les marques de smartphone. Samsung, iPhone, Xiaomi, Google, Huawei... les promotions touchent tout le monde, mais elles pourraient bien disparaître bientôt.
Si vous n'avez pas eu le temps de profiter du Black Friday, pas de souci à se faire ! Il n'est pas trop tard pour s'emparer de smartphone à prix cassés, mais ne tardez pas trop, car les jours sont comptés...
Quelles promos sur les Samsung Galaxy S après le Black friday ?
Le dernier Samsung Galaxy S24 Ultra s'est imposé dans notre classement des meilleurs smartphones comme le must de l'année 2024, par la qualité de ses caméras et les nombreuses fonctionnalités offertes par son intelligence artificielle "Galaxy AI". Et bonne nouvelle après le Black Friday : dévoilé le 17 janvier 2024, il y a une éternité donc, il arrive en fin de vie ! Mais si l'après Black Friday ne fait pas suffisamment baisser les prix de la gamme des S24 (Galaxy S24, Galaxy S24+ et Galaxy S24 Ultra) pour vous, vous pouvez totalement craquer pour son prédécesseur, le S23, voire le S22. Avec de grosses performances pour le jeu vidéo et les photos, ils demeurent toujours des incontournables.
Les Samsung Galaxy A aussi en embuscade
Samsung, c'est aussi la gamme des Galaxy "A", dont le dernier né est le Samsung Galaxy A55. Et celui-ci a également quelques mois au compteur puisqu'il est sorti en mars dernier. De quoi espérer un déstockage après le Black Friday ? Généralement plus abordable, le Samsung Galaxy A offre d'excellente performances pour une solide batterie de 5000 mAh qui permet d'en profiter pleinement. Sans compter qu'il reste un des meilleurs photophones disponibles en dessous des 500 euros et même sous les 300 euros si on se penche sur ses petits frères, les Galaxy A 35, A25, A15 et même A05, aux prix (et aux performances) fortement dégressifs !
Qu'attendre des promos sur les Samsung Galaxy Z ?
Nous serions évidemment incomplets si nous ne mentionnions pas les smartphones pliants de Samsung. Les derniers en date, le Samsung Galaxy Z Fold 6 et son petit frère, le Samsung Galaxy Z Flip 6, ont été dévoilés par la marque coréenne cet été. Le tout avec du nouveau côté design pour proposer un smartphone pliable type "livre", avec des bords revus, qui se rapproche du design du Samsung Galaxy S24 Ultra. A surveiller donc : les prix du Z Fold 5 et du Z Flip 5 qui pourraient valser même après le Black Friday.
Les prix du Google Pixel à surveiller même après le Black Friday
La série des Google Pixel 9 (Google Pixel 9, le Google Pixel 9 Pro, le Google Pixel 9 Pro XL et le Google Pixel 9 Pro Fold) a officiellement été présentée au grand public au début du mois d'août 2024 et s'est tout de même retrouvé en promo pour le Black Friday. Mais le Google Pixel 8 sorti l'année précédente avec une hausse de prix significative à l'époque, a notamment marqué ce Black Friday 2024. Doté notamment d'un excellent appareil photo grâce à l'algorithme intégré au téléphone, il comptait déjà plusieurs fonctionnalités boostées à l'intelligence artificielle, comme la retouche automatique des photos, la modification des visages, ou la suppression des sons parasites des vidéos... Le Google Pixel 7 restera lui aussi un choix extrêmement intéressant lors de ce Black Friday pour son prix !
Xiaomi et Xiaomi Y, en promo après le Black Friday 2024 ?
Le Xiaomi 14, dernier né de la marque chinoise, est sorti pour sa part en février 2024, quelques jours après le Samsung Galaxy S24 et quelques jours avant le Samsung Galaxy A55. Ce qui le place en bonne position parmi les candidats aux rabais pendant ce Black Friday. Décliné en Xiaomi 14, Xiaomi 14 Pro et Xiaomi 14 Ultra, il peut se transformer en monstre de puissance, doté de nombreuses caractéristiques dignes d'un téléphone haut de gamme. Ajoutez à cela une recharge très rapide et un quadruple appareil photo et vous obtenez le fleuron de Xiaomi.
Xiaomi joue aussi sur la multiplication des gammes, puisque la marque compte aussi les Xiaomi 14T, 14T Pro et Mix Flip. Ces derniers, sortis en septembre, devraient moins bénéficier du Black Friday même après sa date officielle, mais comme ils jouent sur le créneau des smartphones milieu de gamme, avec un excellent rapport qualité-prix pour des performances fiables, ils pourraient bien voler la vedette aux smartphones cités plus haut. Sans compter encore une fois la génération des Xiaomi 13T et Xiaomi 13T Pro, remontant à l'année dernière, qui pourrait sortir du lot.
Honor, OnePlus, Oppo, Huawei... Quelles alternatives côté smartphone après le Black Friday ?
Bien d'autres alternatives à ces trois marques majeures sont proposées après le Black Friday sur les smartphones. La marque Honor, qui bénéficie toujours d'excellentes critiques et d'un vivier de fans absolus chez les amateurs de smartphones hauts de gamme, devrait attirer comme chaque année l'attention. Alors que le Magic 7 a été annoncé pour la fin octobre 2024, avec pour la première fois Android 15, la génération des Honor Magic 6 et Magic 6 Pro sera à surveiller de très près. Même chose avec OnePlus qui devrait sortir un OnePlus 13 bien haut perché très prochainement et devrait donc voir ses OnePlus 12 frappés par les offres prolongées du Black Friday.
Malgré la fin du Black Friday, on peut encore jeter un œil aux promotions offertes sur les téléphones de la gamme Huawei Pura 70, même si la marque connait cependant de lourds handicaps depuis plusieurs années à cause de sanctions américaines, notamment l'absence des services de Google et de la 5G. Citons aussi et enfin le grand retour d'Oppo en Europe et en France cette année, après une "pause commerciale" (ou plutôt des problèmes juridiques) d'un an. Les Oppo Reno 12 et Oppo Reno 12 Pro sont proches en termes de sorties (ils ont été commercialisés en juin), mais pourraient faire l'objet de beaux rabais.