Black Friday Amazon : les promos font de la résistance, mais faites vite !

Black Friday Amazon : les promos font de la résistance, mais faites vite ! Amazon achève une semaine de promos tous azimuts pour le Black Friday, ce lundi 2 décembre 2024. Et les prolongations sont restées très agressives jusqu'au bout, avec des rabais jusqu'à 50%, 60% voire 75%...

Le Black Friday Amazon 2024, c'est terminé ou presque. Le site de vente en ligne le plus connu de la planète achève 12 jours de promos folles ce lundi 2 décembre, qui ont connu leur sommet vendredi et tout au long du week-end. Par chance, presque toutes les offres de ce Black Friday Amazon sont restées en ligne ce lundi, dans sa page consacrée à la Black Friday Week. Amazon est donc resté fidèle à sa réputation de casser les prix jusqu'au bout.

Les rabais du Black Friday Amazon ont pu atteindre -50%, -60%, -70%, voire -75%. Mais attention : chaque année lors du Black Friday, il faut bien distinguer les plus gros deals en termes d'affichage des vrais bons plans, qui sont un peu plus difficiles à dénicher. Des promos peut-être moins belles sur le papier, mais qui concernent les grandes marques et ou les produits qui comptent vraiment au quotidien.

Pendant tout ce Black Friday chez Amazon, nous avons scruté un maximum d'offres mises en ligne chez le géant de la vente en ligne. Continuez à suivre ci-dessous les prix les plus intéressants. Mais méfiez-vous : entre le moment où nous postons les offres et celui où vous les découvrez, les prix peuvent évoluer très vite et les stocks fondre brutalement ! Et quand le Black Friday Amazon sera vraiment terminé, alors ce sera trop tard !

Comment trouver les meilleures promos Amazon ?

Premièrement, on vous conseille de bien scruter les produits que vous convoitez en faisant des recherches sur le Web pour vous faire une idée de leur qualité et des prix pratiqués avant remise et ne pas vous jeter dans la gueule du loup. Evitez les achats impulsifs poussés par de simples rabais faramineux. Ensuite, l'inscription à l'essai gratuit de 30 jours à Amazon Prime peut s'avérer judicieuse, offrant la livraison en 1 jour ouvré et l'accès prioritaire aux ventes flash. Il sera des plus faciles de se désengager après le Black Friday.

Une fois ces deux prérequis réunis, il est recommandé de se connecter régulièrement à la page du Black Friday sur le site et à celle des ventes flash, très riche en promos. Il suffit ensuite et surtout d'utiliser les outils de filtrage et de recherche du site pour naviguer efficacement parmi les offres et trouver les vrais produits (smartphones, ordinateurs, tablettes, consoles, équipements de la maison, etc.) qui comptent et qui répondront à vos besoins. Utiliser l'application Amazon pendant le Black Friday est sans doute un plus.

Quelles sont les dates du Black Friday 2024 ?

Les dates officielles du Black Friday 2024 et de la Black Friday Week Amazon ont donc été fixées comme chaque année dans la deuxième quinzaine de novembre. Le début des véritables promos a été programmé au jeudi 21 novembre à minuit, date et heure du grand démarrage. Le Black Friday jouera ensuite les prolongations jusqu'au lundi 2 décembre, jour du traditionnel "Cyber Monday" chez Amazon comme chez ses concurrents. Entre-temps évidemment, la date du "vrai" Black Friday, ce vendredi 29 novembre, est le temps fort de l'événement.

Quels sont les produits à suivre pendant le Black Friday Amazon 2024 ?

Sur la liste des articles promis à des prix réduits, on retrouve les incontournables de la high-tech tels que les PC portables, smartphones, téléviseurs ou consoles de jeux, mais également les appareils domestiques comme les aspirateurs ou les robots de cuisine. Les marques de renom telles que Nintendo, Apple, Dell, Samsung, Dyson ou Krups sont susceptibles de figurer parmi les offres.

Mais faire le Black Friday sur Amazon, c'est aussi trouver des milliers de petites perles rares qui seront bien utiles dans votre quotidien. Le Black Friday est évidemment l'occasion de s'équiper en produits Amazon (notamment la gamme Echo) et en accessoires pour vos petits bijoux électroniques, mais aussi en brosses à dents électriques, balances connectées, rasoirs, de poussettes, ou même couches pour bébés !

Pour ce Black Friday 2024 spécifiquement, on surveillera les prix sur les iPhone 16 et iPhone 15, notamment dans leur version Pro, la PS5 qui devrait attirer l'attention après la sortie d'une PS5 Pro elle aussi (sans compter les manettes et les accessoires), les batteries Ecoflow, les incontournables liseuses Kindle, les écouteurs sans fil. Côté maison, comptez sur des promos sur les airfryer (ou friteuses sans huile), les aspirateurs balais sans fil, les arbre à chat, micro ondes, caméras de surveillance sans fil (dont les Blink d'Amazon évidemment), jusqu'aux meubles TV, bureau, table basse, ou même gourdes.

Dans le rayon mode, vêtements et maroquinerie enfin, on gardera un oeil sur les montres hommes et connectées, bracelets Apple Watch, sacs à main, baskets, portes cartes, et même des parapluies ou des blouses blanches pour les cours de chimie des lycéens ! Sans oublier un des musts du Black Friday Amazon chaque année, le sac à dos Eastpak noir (celui qu'on a tous porté à nos 16 ans et que les ados chérissent encore).

Pourquoi on s'intéresse tant au Black Friday d'Amazon en France ?

Amazon propose tout au long de l'année des opérations commerciales avec de nombreuses promotions. L'un des événements les plus connus est ainsi le Prime Day qui réserve ses promos et rabais aux abonnés au service Prime, le dispositif qui permet d'obtenir des avantages mais aussi une livraison plus rapide. C'est pourtant fin novembre que les shoppeurs et internautes se rendent en masse sur le site internet du géant américain puisque le Black Friday représente une des périodes les plus importantes en termes de ventes, notamment en France, où l'événement s'est démocratisé et étendu ces deux dernières années. Rappelons que le Black Friday est à l'origine une opération née aux Etats-Unis et se tenant le dernier vendredi de novembre, soit le lendemain de Thanksgiving. Et il faut aussi dire que le géant américain est sans doute le cybermarchand qui a le plus contribué à l'importation dans l'Hexagone de la grande journée de soldes américaines.

Dans un sondage mené par YouGov et Linternaute en 2020, 71% des Français comptant profiter des offres du Black Friday sur Internet avaient l'intention de faire des achats sur le site Amazon. Les autres sites du e-commerce français, comme CDiscount, La Fnac ou La Redoute étaient nettement moins sollicités. A titre d'exemple, le PDG d'Amazon revendiquait plus de 50 millions d'euros d'économies pour les clients français en 2022, jusqu'à 75 millions en 2023.

Lors du Black Friday, Amazon, reconnu pour ses offres alléchantes, ne déçoit pas avec la promesse de réductions pouvant atteindre 50% ou plus, le tout pendant deux semaines ou presque avec la Black Friday Week. Les ventes flash, très prisées pendant le Black Friday, sont de courtes durées et suivent le principe du "premier arrivé, premier servi". Il est donc conseillé de préparer à l'avance ce que l'on veut acheter et de rester à l'affût pendant les 12 jours de la Black Friday Week pour ne pas manquer les offres sur les appareils électroniques, électroménagers, articles de mode, jeux et jouets.