Un boomerang nommé Paris Hilton

Paris Hilton a vécu une longue histoire avec John McCain lors de cette présidentielle. © Roger Casas

Il pensait avoir réussi un joli coup. Le 30 juillet dernier, John McCain ironise sur Barack Obama, "la plus grande célébrité du monde", et le compare à Britney Spears et à Paris Hilton dans un clip de campagne. La mère de la starlette, Kathy, est la première à réagir : c'est "un moyen complètement frivole de choisir le prochain président des Etats-Unis". Mais l'effet boomerang n'a pas encore frappé de plein fouet la campagne républicaine. 

"Un mec ridé aux cheveux blancs"

Le 6 août, Paris Hilton met une vidéo en ligne ou elle se déclare candidate à l'élection. McCain quant à lui est qualifié de "mec ridé aux cheveux blancs". Le 8 octobre, la star en remet une couche et va jusqu'à aborder la guerre en Irak où encore l'économie américaine aux cotés de l'acteur Martin Sheen, président dans la série "A la Maison Blanche". Dernière vidéo en date : un clip ultra-sexy intitulé "Paris for President" où Paris Hilton parodie la campagne de Sarah Palin. La star y reprend, en chanson, certaines phrases cultes de la candidate à la vice-présidence républicaine.

 Paris Hilton n'est pas la seule à attaquer John McCain. Lors de ses concerts, Madonna fait défiler des images du candidat républicain aux côtés d'Adolf Hitler.
Pause