Sarah Palin bientôt grand-mère

Sarah Palin a dû s'expliquer sur la grossesse de sa fille Bristol © Dept of Defense

Elle ne le cache à personne : Sarah Palin est une conservatrice. Opposée farouchement à l'avortement, elle est aussi très attachée au mariage et aux valeurs de la famille. On peut donc parler d'un couac quand le 1er septembre l'état-major de John McCain annonce que Bristol, sa fille célibataire de 17 ans, est enceinte. Le lendemain, Barack Obama joue les grands seigneurs et "refuse d'évoquer la vie privée de Sarah Palin". Il va même jusqu'à menacer de renvoyer tout membre de son équipe qui ne respecterait pas cette règle.

Une affaire vite oubliée

L'annonce de cette grossesse au cours de la convention nationale républicaine ébranle dans un premier temps les militants les plus conservateurs du parti. Mais finalement, "l'affaire de la grossesse" sera rapidement réglée. Bristol a déjà prévu de se marier avec le père de l'enfant qui est expressément invité sur les photos de la famille Palin, à la fin des meetings. Même des élus conservateurs, mais aussi plusieurs chrétiens évangélistes, prendront la défense des Palin, faisant remarquer que la colistière de John McCain mettait en pratique sa pensée anti-avortement en assumant cette grossesse.

Elle ne le cache à personne : Sarah Palin est une conservatrice. Opposée farouchement à l'avortement, elle est aussi très attachée au mariage et aux valeurs de la famille. On peut donc parler d'un couac quand le 1er septembre l'état-major de John McCain annonce que Bristol, sa fille célibataire de 17 ans, est enceinte. Le lendemain, Barack Obama joue les grands seigneurs et "refuse d'évoquer la vie privée de Sarah Palin". Il va même jusqu'à menacer de renvoyer tout membre de son équipe qui ne respecterait pas cette règle. Une affaire vite oubliée L'annonce de cette grossesse au cours de la convention nationale républicaine ébranle dans un premier temps les militants les plus conservateurs du parti. Mais finalement, "l'affaire de la grossesse" sera rapidement réglée. Bristol a déjà prévu de se marier avec le père de l'enfant qui est expressément invité sur les photos de la famille Palin, à la fin des meetings. Même des élus conservateurs, mais aussi plusieurs chrétiens évangélistes, prendront la défense des Palin, faisant remarquer que la colistière de John McCain mettait en pratique sa pensée anti-avortement en assumant cette grossesse.
© Dept of Defense