Le rouge à lèvres et la garde robe

Sarah Palin a dû afficher, en octobre, un look un peu moins glamour. © Jeff Geerling

Le 4 septembre, Sarah Palin, qui vient d'être désignée co-listière de John McCain, tient son premier discours à la convention de Saint-Paul. Vorace, elle donne d'entrée le ton de sa campagne en déclarant que la seule différence entre elle et un pittbull, c'est le rouge à lèvres ! Habile, la petite phrase est reprise dans la presse. Immédiatement Barack Obama tente de réagir : "Vous pouvez mettre du rouge à lèvres à un cochon. C'est toujours un cochon"... Ambiance. 

Une garde robe à 150 000 dollars

Mais c'est finalement la garde robe qui donnera des ennuis à la colistière républicaine. Tailleurs, lunettes, coiffure : pour donner un côté glamour à leur campagne, les républicains auraient déboursé 150 000 dollars dans un "relooking" de leur égérie selon plusieurs sites Internet américains. Immédiatement, une association porte plainte pour usage du budget de campagne "à des fins personnelles". Fin octobre, Sarah Palin promet qu'elle restituera tous ses vêtements de campagne après l'élection et fait l'inventaire de ce qu'elle continuera de porter au quotidien : "une bague de mariage a 35 dollars et des boucles d'oreilles héritées de ma belle-mère eskimo".

Le 4 septembre, Sarah Palin, qui vient d'être désignée co-listière de John McCain, tient son premier discours à la convention de Saint-Paul. Vorace, elle donne d'entrée le ton de sa campagne en déclarant que la seule différence entre elle et un pittbull, c'est le rouge à lèvres ! Habile, la petite phrase est reprise dans la presse. Immédiatement Barack Obama tente de réagir : "Vous pouvez mettre du rouge à lèvres à un cochon. C'est toujours un cochon"... Ambiance.  Une garde robe à 150 000 dollars Mais c'est finalement la garde robe qui donnera des ennuis à la colistière républicaine. Tailleurs, lunettes, coiffure : pour donner un côté glamour à leur campagne, les républicains auraient déboursé 150 000 dollars dans un "relooking" de leur égérie selon plusieurs sites Internet américains. Immédiatement, une association porte plainte pour usage du budget de campagne "à des fins personnelles". Fin octobre, Sarah Palin promet qu'elle restituera tous ses vêtements de campagne après l'élection et fait l'inventaire de ce qu'elle continuera de porter au quotidien : "une bague de mariage a 35 dollars et des boucles d'oreilles héritées de ma belle-mère eskimo".
© Jeff Geerling