To be or not to be patriotique ?

Très impliquée au début de la campagne, Michelle Obama a dû se mettre en retrait ces derniers mois. © www.africanpath.com

Mais où est passée Michelle Obama ? Omniprésente dans le début de la campagne, la femme du sénateur démocrate s'est petit à petit éclipsée et ne s'adresse plus qu'à des auditoires restreints dans les petites villes de l'Amérique profonde. Il faut dire qu'elle a été véritablement bombardée de critiques de la part des républicains. Principal reproche : son anti-patriotisme présumé après avoir déclaré que "pour la première fois" de sa vie, elle se sentait fière de son pays.

Combattre les "salissures"

 Début mai, le parti républicain du Tennessee met en ligne un spot attaquant la femme du candidat. Obama demande alors à ses adversaire de ne pas faire d'elle "un sujet de campagne ". Mais cela n'empêche pas la femme du candidat républicain Cindy McCain de s'en mêler le 19 juin, en expliquant que contrairement à Michelle Obama, sa "fierté d'être américaine" n'avait "jamais varié". Exténué par ces polémiques, Barack Obama a créé un site internet, "fightthesmears.com" - littéralement "combattre les salissures" - entièrement consacré au combat contre les rumeurs sur sa famille.

 Cindy McCain est elle aussi la cible des blogs démocrates. D'après les rumeurs, elle serait dépendante au paracétamol.

Mais où est passée Michelle Obama ? Omniprésente dans le début de la campagne, la femme du sénateur démocrate s'est petit à petit éclipsée et ne s'adresse plus qu'à des auditoires restreints dans les petites villes de l'Amérique profonde. Il faut dire qu'elle a été véritablement bombardée de critiques de la part des républicains. Principal reproche : son anti-patriotisme présumé après avoir déclaré que "pour la première fois" de sa vie, elle se sentait fière de son pays. Combattre les "salissures"  Début mai, le parti républicain du Tennessee met en ligne un spot attaquant la femme du candidat. Obama demande alors à ses adversaire de ne pas faire d'elle "un sujet de campagne ". Mais cela n'empêche pas la femme du candidat républicain Cindy McCain de s'en mêler le 19 juin, en expliquant que contrairement à Michelle Obama, sa "fierté d'être américaine" n'avait "jamais varié". Exténué par ces polémiques, Barack Obama a créé un site internet, "fightthesmears.com" - littéralement "combattre les salissures" - entièrement consacré au combat contre les rumeurs sur sa famille.  Cindy McCain est elle aussi la cible des blogs démocrates. D'après les rumeurs, elle serait dépendante au paracétamol.
© www.africanpath.com