Allemagne : quatre blessés à Hagen par un homme armé qui a réussi à prendre la fuite
Nouveau drame dans les rues allemandes. Quatre personnes ont été blessées à Hagen, dans l'ouest de l'Allemagne, samedi 1er juin, après une série de coups de feu, rapporte Le Figaro. L'auteur des tirs, lui, est parvenu à prendre la fuite, a précisé la police qui a exclu à ce stade tout acte politique.
Ce nouvel incident intervient au lendemain d'une attaque au couteau dans le centre-ville de Mannheim, dans le sud-ouest de l'Allemagne, qui a fait plusieurs blessés. L'auteur présumé des faits, un homme d'origine afghane âgé de 25 ans, dont le motif reste encore à déterminer, s'en est pris à plusieurs personnes qui participaient à un mouvement anti-islam. Durant l'attaque, six personnes ont été blessées, dont un policier grièvement.
Une femme en urgence absolue
La police, qui s'est rapidement rendue sur place, a mis en place un impressionnant dispositif, tout en appelant dans le même temps la population à éviter le secteur. Les blessés ont tous été transportés à l'hôpital. Parmi eux, trois ont été par balle. Une femme, grièvement blessée dans l'attaque, se trouve actuellement dans un état d'urgence absolue, son pronostic vital étant engagé, a fait savoir un porte-parole de la police de Dortmund. Pour l'heure, alors que les circonstances de ce nouveau drame restent floues, la piste familiale semble privilégiée par les enquêteurs qui ont exclu tout contexte politique ou religieux.
L'auteur des faits, toujours en fuite, est activement recherché par les forces de l'ordre qui, pour le retrouver, sont aidées par un hélicoptère qui survole la ville.