Naissance bébé Kate : combien de temps l'accouchement peut-il durer ?
[Mis à jour le 22 juillet à 11h33] L'accouchement d'un premier enfant est toujours plus long qu'un second voire un troisième accouchement. Selon le site spécialisé Santé-Médecine, entre le début du travail et la naissance effective de l'enfant, il peut ainsi s'écouler de 8 à 14 heures selon les cas contre 4 à 7 heures si un premier enfant est déjà sorti du ventre de la mère. Après une très longue attente, la date de l'accouchement étant annoncée à l'origine au 13 juillet, Kate Middleton pourrait donc passer plusieurs heures à la maternité avant l'annonce de l'heureux événement.
Car d'autres facteurs peuvent encore prolonger l'accouchement bien au-delà des 14 heures de moyenne. Kate aurait en effet émis le souhait d'accoucher naturellement, sans déclenchement et même sans péridurale, moins courante en Angleterre qu'en France. Une volonté qui pourrait repousser la naissance à une vingtaine d'heures, soit à la journée de demain. Kate Middleton aurait particulièrement travaillé sur le contrôle de la douleur dans les semaines qui ont précédé l'accouchement. De la musique (avec le groupe Coldplay notamment), des exercices de respiration et de relaxation, du yoga et même de la sophrologie ont été le pain quotidien de kate Middleton ces derniers jours selon plusieurs médias anglo-saxons.
Pour l'accouchement, Kate Middleton a été admise à 6 heures du matin, heure locale à Londres, au sein de l'hôpital St Mary. Bien évidemment, celle-ci s'est aussi dite ouverte à une césarienne si cela s'avérait nécessaire. Mais si le travail se prolongeait, comme on peut l'imaginer, le bébé royal ne pourrait voir le jour que le 23 juillet. Ce qui aurait un impact sur son signe astrologique. A un jour près, il pourrait être Lion et non plus Cancer.
EN VIDÉO - Des fans de la famille royale ont rejoint les journalistes devant l'hôpital de St Mary à Londres.