Valérie Lang : elle ne savait pas qu'elle était atteinte d'un cancer

Valérie Lang : elle ne savait pas qu'elle était atteinte d'un cancer La comédienne, fille de Jack Lang, est décédée des suites d'un cancer foudroyant. Elle répétait Phèdre il y a quelques semaines alors qu'elle ignorait qu'elle était malade.

La fille de l'ancien ministre et de Monique Lang, la comédienne Valérie Lang, est décédée à l'âge de 47 ans, d'une tumeur au cerveau. Sa mort est aussi brutale que fulgurante. La comédienne n'était elle-même pas au courant qu'elle était atteinte par un cancer du cerveau lorsque la maladie l'empêchait de répéter, avec sa rigueur habituelle, la pièce dans laquelle elle était engagée. Valérie Lang répétait la pièce de Yannis Ritsos, "Phèdre", programmée en janvier 2014 au Théâtre national de la ville.

Elle était une comédienne de théâtre reconnue pour son travail et ses choix artistiques, n'hésitant pas à se confronter à des rôles exigeants et difficiles. Au côtés de Stanislas Nordey, qui fut longtemps son compagnon, elle avait dirigé le Théâtre Gérard Philipe à Saint-Denis. Valérie Lang était une artiste de théâtre au profil complet, jouant Marivaux ou Molière, mais aussi Pasolini, Duras, Richter, Genet ou Gabily. 

EN VIDEO - Valérie Lang était engagée en politique, au sein du Modem. Elle faisait campagne en 2007 pour les élections législatives :

"Valérie Lang, suppléante du candidat MoDem Jean-Louis Ragot (Hauts-de-Seine)"