Pour le prince Harry, des membres de la famille royale se sont "alliés avec le diable"

Le prince Harry en interview exclusive sur la chaîne britannique ITV en janvier 2023. © ITVShutterstockSIPA (publiée le 10/01/2023)

Dans un entretien de promotion de son livre accordé à la chaîne britannique "ITV" le 8 janvier, le duc de Sussex explique pourquoi il a écrit l'ouvrage. Après "38 ans de déformations et manipulations intentionnelles", il juge ce livre "nécessaire" pour établir "des faits historiques". Mais rien "n'a été fait avec l'intention de blesser ou de faire du tort" à son père Charles III, son frère William ou sa famille, précise-t-il. Il souligne avoir ressenti le besoin de s'exprimer car "certains membres ont décidé de s'allier avec le diable pour réhabiliter leur image", à ses dépens à lui et à ceux de sa famille.

Désormais installé à Los Angeles, l'auteur de "Le Suppléant" a dit souhaiter renouer avec son père et son frère, et plus largement avec la famille royale, tout en confiant au journaliste Tom Bradby que "jusqu'ici, ils n'ont absolument pas montré de volonté de se réconcilier". Il dit regretter ce "silence" qui "empire les choses" : "Je ne vois pas comment le fait de me taire arrangerait les choses". A l'heure où nous écrivons, Buckingham Palace n'a pas réagi aux déclarations du prince.

Dans un entretien de promotion de son livre accordé à la chaîne britannique "ITV" le 8 janvier, le duc de Sussex explique pourquoi il a écrit l'ouvrage. Après "38 ans de déformations et manipulations intentionnelles", il juge ce livre "nécessaire" pour établir "des faits historiques". Mais rien "n'a été fait avec l'intention de blesser ou de faire du tort" à son père Charles III, son frère William ou sa famille, précise-t-il. Il souligne avoir ressenti le besoin de s'exprimer car "certains membres ont décidé de s'allier avec le diable pour réhabiliter leur image", à ses dépens à lui et à ceux de sa famille. Désormais installé à Los Angeles, l'auteur de "Le Suppléant" a dit souhaiter renouer avec son père et son frère, et plus largement avec la famille royale, tout en confiant au journaliste Tom Bradby que "jusqu'ici, ils n'ont absolument pas montré de volonté de se réconcilier". Il dit regretter ce "silence" qui "empire les choses" : "Je ne vois pas comment le fait de me taire arrangerait les choses". A l'heure où nous écrivons, Buckingham Palace n'a pas réagi aux déclarations du prince.
© ITVShutterstockSIPA (publiée le 10/01/2023)