Xavier Bertrand : rien n'est joué pour les législatives

Xavier Bertrand : rien n'est joué pour les législatives Figure importante de l'UMP, Xavier Bertrand est en situation délicate dans l'Aisne. Une défaite serait un véritable camouflet.

Xavier Bertrand ne doit pas avoir l'esprit très tranquille durant cette journée électorale. Une défaite aux élections législatives lui mettrait incontestablement des bâtons dans les roues pour jouer les premiers rôles à l'avenir au sein de l'UMP. Président du parti de 2008 à 2010, ancien ministre du Travail et valeur sûre du gouvernement de François Fillon, Xavier Bertrand doit convaincre une circonscription durement touchée par la crise et le chômage de lui faire confiance pour un nouveau mandat de député à l'Assemblée nationale.

L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy le sait, la 2e circonscription de l'Aisne a majoritairement voté pour François Hollande (52,57 % des suffrages) lors du second tour de la présidentielle. Le Front National a atteint quant à lui près de 25 % des suffrages au premier tour du scrutin. Autant dire que les résultats des législatives sont encore très indécis dans cette circonscription. Le candidat UMP pourrait gagner le match au second tour, même en cas de triangulaire mais rien n'est pour l'instant joué. Et l'enjeu est forcément source de crispations.

"Législatives : les Français aux urnes"