Résultats Marine Le Pen : battue de justesse avec 49,89 %

Résultats Marine Le Pen : battue de justesse avec 49,89 % Marine Le Pen n'a pas réussi à décrocher de siège à l'Assemblée nationale. Il s'en est fallu de peu et elle pourrait contester les chiffres.

Dans le Pas-de-Calais, la patronne du FN n'a pas réussi à s'imposer face au socialiste Philippe Kemel. Selon les premiers résultats des législatives à Hénin-Beaumont, Marine Le Pen a été battue avec 49,89 % des voix contre 50,11 % pour le candidat PS. Dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, plusieurs personnalités politiques avaient soutenu Philippe Kemel contre la candidate frontiste. Y compris Jean-Luc Mélenchon, qui ne s'est pas qualifié pour le second tour dans cette circonscription, dont la ville très médiatisée de Hénin-Beaumont fait partie. Entre les deux tours, le patron du Front de gauche a décidé d'appeler à la mobilisation pour l'élection du socialiste. Face au très faible écart (118 voix), la patronne du FN a annoncé qu'elle demenderait un recomptage des voix.

Au premier tour de ces législatives 2012, Marine Le Pen avait réuni 42 % des voix dans cette circonscription, loin devant Philippe Kemel et ses 23,5 %. Jean-Luc Mélenchon était arrivé troisième avec 21,48 % des suffrages. Au soir du second tour des législatives, les commentateurs estimaient que le Front national pouvait décrocher entre 0 et 3 sièges à l'Assemblée nationale. La dernière fois que des députés frontistes ont été élus, c'était en 1986, à la faveur d'une proportionnelle partielle pour les législatives. 35 députés étaient alors entrés au Palais Bourbon, dont Jean-Marie Le Pen

"Marine Le Pen salue "un énorme succès" pour le FN""