Qui parle le plus de "Banlieues" ?

Occurences du mot "Banlieues" sur 1000 mots prononcés. © Parlement européen/Photomontage : L'Internaute

Thème de société de plus en plus débattu, les "Banlieues" constituent un sujet de prédilection pour Philippe de Villiers (0,6 occurrences pour 1000). Il devance Dominique Strauss-Kahn, ancien maire de Sarcelles, Nicolas Sarkozy, François Bayrou et Jean-Marie Le Pen qui ont tous des positions tranchées sur cette problématique. En sixième position, on retrouve le maire socialiste d'Evry, Manuel Valls, souvent amené à se prononcer sur la question.

Les termes connexes

Sur le mot "Ville", Jean-Louis Borloo arrive en tête avec 1,1 occurrence pour 1000. Avant de s'illustrer à l'Ecologie sous la présidence de Nicolas Sarkozy, ce dernier fut le ministre emblématique de la Ville puis de la Cohésion sociale entre 2000 et 2007. Une période où il se chargea notamment de la "Rénovation Urbaine", deux termes sur lesquels il s'impose également (respectivement 1,2 et 1,1 pour 1000). Sur ces trois mots complémentaires enfin ("Ville", "Rénovation" et "Urbaine"), Manuel Valls arrive toujours en seconde position.

Thème de société de plus en plus débattu, les "Banlieues" constituent un sujet de prédilection pour Philippe de Villiers (0,6 occurrences pour 1000). Il devance Dominique Strauss-Kahn, ancien maire de Sarcelles, Nicolas Sarkozy, François Bayrou et Jean-Marie Le Pen qui ont tous des positions tranchées sur cette problématique. En sixième position, on retrouve le maire socialiste d'Evry, Manuel Valls, souvent amené à se prononcer sur la question. Les termes connexes Sur le mot "Ville", Jean-Louis Borloo arrive en tête avec 1,1 occurrence pour 1000. Avant de s'illustrer à l'Ecologie sous la présidence de Nicolas Sarkozy, ce dernier fut le ministre emblématique de la Ville puis de la Cohésion sociale entre 2000 et 2007. Une période où il se chargea notamment de la "Rénovation Urbaine", deux termes sur lesquels il s'impose également (respectivement 1,2 et 1,1 pour 1000). Sur ces trois mots complémentaires enfin ("Ville", "Rénovation" et "Urbaine"), Manuel Valls arrive toujours en seconde position.
© Parlement européen/Photomontage : L'Internaute
Benoit DESHAYES et Catherine ABOU EL KHAIR