Qui parle le plus de "Délinquance" ?

Occurences du mot "Délinquance" sur 1000 mots prononcés. © Agathe Azzis/Photomontage : L'Internaute

Qu'il soit ministre délégué de Nicolas Sarkozy place Beauvau ou lui-même ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux a toujours discouru à intervalles réguliers de la "Délinquance". C'est lui qui utilise le plus ce terme avec 1,8 occurrences pour 1000. Il est suivi en cela par des politiques qui se sont largement emparés du sujet (Manuel Valls, Nicolas Sarkozy) ou de ministres de la Justice ayant principalement en charge de la punir (Rachida Dati, Michèle Alliot-Marie).

Les termes connexes

Quand il s'agit de parler directement des "Délinquants", c'est Rachida Dati, auteure de plusieurs lois à leur encontre, qui prend la tête de notre panel avec 0,9 occurrence pour 1000. Elle est suivie par Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Le Pen qui sont sans doute les personnalités qui ont le discours le plus dur à leur égard dans le paysage politique. Quand on se penche sur le mot "Violence" (qui peut aussi être sociale), les résultats laissent plus de place à la gauche avec Lionel Jospin, en tête avec 0,9 occurence sur 1000, suivi de Ségolène Royal et Manuel Valls.

Qu'il soit ministre délégué de Nicolas Sarkozy place Beauvau ou lui-même ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux a toujours discouru à intervalles réguliers de la "Délinquance". C'est lui qui utilise le plus ce terme avec 1,8 occurrences pour 1000. Il est suivi en cela par des politiques qui se sont largement emparés du sujet (Manuel Valls, Nicolas Sarkozy) ou de ministres de la Justice ayant principalement en charge de la punir (Rachida Dati, Michèle Alliot-Marie). Les termes connexes Quand il s'agit de parler directement des "Délinquants", c'est Rachida Dati, auteure de plusieurs lois à leur encontre, qui prend la tête de notre panel avec 0,9 occurrence pour 1000. Elle est suivie par Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Le Pen qui sont sans doute les personnalités qui ont le discours le plus dur à leur égard dans le paysage politique. Quand on se penche sur le mot "Violence" (qui peut aussi être sociale), les résultats laissent plus de place à la gauche avec Lionel Jospin, en tête avec 0,9 occurence sur 1000, suivi de Ségolène Royal et Manuel Valls.
© Agathe Azzis/Photomontage : L'Internaute
Benoit DESHAYES et Catherine ABOU EL KHAIR