Résultats François Bayrou : 62,6% au 2ème tour #mun64000

Résultats François Bayrou : 62,6% au 2ème tour #mun64000 François Bayrou a obtenu un score de 62,6% des voix lors de ce second tour des élections municipales à Pau. De quoi réjouir le Président du Modem qui avait échoué aux élections de 2008.

Avec un score de 41,85 % des suffrages obtenu lors du premier tour, François Bayrou transforme l'essai lors du second tour. Selon les résultats du 2ème tour des élections municipales à Pau, les électeurs lui administrent 62,6% des votes. Le Président du Modem va enfin pouvoir s'établir à la maire de Pau. La seule autre liste qui s'était maintenue pour ce second tour, celle du socialiste David Habib, avait obtenu 25,76 % des suffrages au premier tour. Quant à Yves Urieta qui avait quand même récolté 13,20 % des voix, il a préféré se retirer pour laisser place au duel. Lorsque les résultats se sont confirmés, Bayrou s'est fendu d'une déclaration : "Nous qui sommes les élus des villes, nous avons la charge de répondre au plus près à une crise qui dépasse de très loin les frontières de notre ville".

En 2008, François Bayrou avait échoué lors des élections municipales. Mais en 2008, le Président du Modem n'avait pas obtenu le soutien de l'UMP contrairement à cette année. C'était Yves Urieta qui représentait la Droite à l'époque et l'homme s'était maintenu lors du second tour. En définitive, cette mésentente avait profité à la socialiste Martine Lignières-Cassou qui avait été élue au second tour avec 39,76 % des suffrages. François Bayrou était arrivé juste derrière avec seulement 342 bulletins de retard.

EN VIDEO - L'UMP vient soutenir François Bayrou à Pau

"Municipales: Juppé vient soutenir Bayrou à Pau"