Valérie Trierweiler : "Hollande et Royal obsédés par le pouvoir"

Valérie Trierweiler : "Hollande et Royal obsédés par le pouvoir" A l’occasion de la sortie de l’édition de poche de son best-seller "Merci pour ce moment", Valérie Trierweiler profite d’une interview au Parisien pour égratigner son ex, François Hollande. Et son ancienne rivale, Ségolène Royal...

Valérie Trierweiler dégaine à nouveau. Dans une interview accordée au Parisien, et publiée ce mercredi, l’ex-Première dame tacle une fois encore son ex-compagnon, François Hollande. Elle explique d’ailleurs n’avoir plus aucune nouvelles du chef de l’Etat, qu’elle avait déjà moqué et attaqué dans son livre, devenu un best-seller, "Merci pour ce moment". Un livre qui sort ce mercredi en édition poche. Elle en profite également pour rhabiller Ségolène Royal, avec qui elle semble toujours avoir un différend. Ainsi, Valérie Trierweiler estime que l’actuelle ministre de l’Ecologie et le président de la République "partagent un goût immodéré pour la politique. Le pouvoir est leur raison de vivre, leur obsession commune, poursuit-elle. L’enjeu a longtemps été de savoir lequel des deux accéderait à l’Élysée".

"Les confessions de Valérie Trierweiler et l'ouverture du Festival de Cannes, les Unes du 13 mai..."

La journaliste de Paris Match va même jusqu’à affirmer qu’elle a été instrumentalisée "pour la conquête du pouvoir". Elle estime qu’il n’y avait pas de place pour une autre femme dans cette histoire entre Hollande et Royal. Julie Gayet, la nouvelle compagne du chef de l'Etat, est prévenue... "[Hollande et Royal] sont indissociables [...]. Je m’incline […]. Maintenant, ils peuvent se retrouver et s’entraider", conclut-elle à ce sujet. Concernant les répercussions engendrés par son brulot "Merci pour ce moment", Valérie Trierweiler, se montre incisive : "Le crime de lèse-majesté existe encore dans les têtes. Je n’avais pas saisi que nous étions toujours en monarchie", ironiste-t-elle. Des regrets ? Elle n’en a aucun. Si c’était à refaire, elle referait tout pareil : "Je réécrirais 'Merci pour ce moment' ligne pour ligne, mot pour mot aujourd’hui", jure-t-elle. Elle assure que tout ce qu’elle a raconté est vrai. Que son livre s’apparente à la fois à un journal intime et à un reportage.