Décembre 2018 : ses proches, un rempart

Le petit-fils de Jacques Chirac lui rend hommage © JEROME DOMINE / POOL / SIPA
Vendredi 22 mars 2019, le petit-fils de Jacques Chirac a fêté ses 23 ans, l'occasion d'une fête familiale. Martin Rey-Chirac est très proche de son grand-père et ne se livre que très rarement sur ses visites à l'ancien chef de l'Etat. En décembre 2018, à la remise des prix de la Fondation Chirac, il avait toutefois prononcé un discours pour lui rendre hommage, évoquant alors sa maladie. "Je suis passé l'embrasser. Bien sûr, la maladie est là, patiente et impatiente. Comme la pendule de Brel, elle l'attend".

"La maladie ne le vaincra jamais"

Le jeune homme associé dans la start up Ask Mona, une plateforme de discussion donnant des idées de sorties aux internautes, avait ajouté : "Mais quand on lui fait face, dans son vaste fauteuil, il est toujours impressionnant. [...] La maladie ne le vaincra jamais. Elle ne vaincra jamais ni la prestance de son absolue dignité ni son humanité. Je suis fier que le hasard de la vie m'ait fait partager son chemin".
Vendredi 22 mars 2019, le petit-fils de Jacques Chirac a fêté ses 23 ans, l'occasion d'une fête familiale. Martin Rey-Chirac est très proche de son grand-père et ne se livre que très rarement sur ses visites à l'ancien chef de l'Etat. En décembre 2018, à la remise des prix de la Fondation Chirac, il avait toutefois prononcé un discours pour lui rendre hommage, évoquant alors sa maladie. "Je suis passé l'embrasser. Bien sûr, la maladie est là, patiente et impatiente. Comme la pendule de Brel, elle l'attend". "La maladie ne le vaincra jamais" Le jeune homme associé dans la start up Ask Mona, une plateforme de discussion donnant des idées de sorties aux internautes, avait ajouté : "Mais quand on lui fait face, dans son vaste fauteuil, il est toujours impressionnant. [...] La maladie ne le vaincra jamais. Elle ne vaincra jamais ni la prestance de son absolue dignité ni son humanité. Je suis fier que le hasard de la vie m'ait fait partager son chemin".
© JEROME DOMINE / POOL / SIPA