Juin 2018 : l'incapacité de parler

© Francois Mori / AP / SIPA
Le 8 juin 2018, la ville de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, fief électoral des Chirac, baptise l'une de ses rues au nom de l'ex-couple présidentiel. Si Jacques Chirac, très affaibli, est resté au domicile parisien, Bernadette Chirac porte sa voix lors de l'inauguration de la rue. A 85 ans, elle apparaît fatiguée et en fauteuil roulant, au bras de sa fille Claude. Et déclare, selon Paris Match : "Vous savez combien nous sommes attachés à cette terre corrézienne qui est le berceau familial de Jacques. C'est dire son émotion lorsque je lui ai appris". Jacques Chirac a en effet été élu de la région pendant près de 30 ans ; son épouse siégeant au Conseil général pendant plus de 35 ans. 

"J'ai lu sur son visage"

"J'ai lu sur son visage, dans son regard, sur son sourire, un très grand bonheur", a alors ajouté l'ex-Première dame. Un aveu implicite du fait que son mari ne pouvait plus parler, en même temps qu'une déclaration d'amour. A l'assemblée, qui demandait des nouvelles de l'ancien président, sa fille Claude précisait dans la foulée qu'il allait "le mieux possible".
Le 8 juin 2018, la ville de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, fief électoral des Chirac, baptise l'une de ses rues au nom de l'ex-couple présidentiel. Si Jacques Chirac, très affaibli, est resté au domicile parisien, Bernadette Chirac porte sa voix lors de l'inauguration de la rue. A 85 ans, elle apparaît fatiguée et en fauteuil roulant, au bras de sa fille Claude. Et déclare, selon Paris Match : "Vous savez combien nous sommes attachés à cette terre corrézienne qui est le berceau familial de Jacques. C'est dire son émotion lorsque je lui ai appris". Jacques Chirac a en effet été élu de la région pendant près de 30 ans ; son épouse siégeant au Conseil général pendant plus de 35 ans.  "J'ai lu sur son visage" "J'ai lu sur son visage, dans son regard, sur son sourire, un très grand bonheur", a alors ajouté l'ex-Première dame. Un aveu implicite du fait que son mari ne pouvait plus parler, en même temps qu'une déclaration d'amour. A l'assemblée, qui demandait des nouvelles de l'ancien président, sa fille Claude précisait dans la foulée qu'il allait "le mieux possible".
© Francois Mori / AP / SIPA