Octobre 2017 : encore taquin avec ses amis

Un ami de longue date vient donner des nouvelles rassurantes de l'ex-président © VILLARD / SIPA
Le 25 octobre 2017, près d'un mois après la sortie de l'ouvrage "Président, la nuit vient de tomber" et ses révélations inquiétantes sur la santé de Jacques Chirac, un ami de longue date de ce dernier livre des nouvelles rassurantes au magazine VSD : selon Christian Deydier, antiquaire spécialiste de l'Asie, "il est bien, très bien, aussi bien que possible étant donné son âge, sa maladie". "Bien sûr, il ne va pas courir le marathon", ironise-t-il, et se déplace bien "sur un fauteuil roulant", mais il a gardé son sens de l'humour : "Il vous offre un macaron et, avant que vous ayez eu le temps d'accepter, il l'engloutit".

Curieux des nouvelles du monde

Christian Deydier raconte aussi, toujours à VSD, que Jacques Chirac prend des nouvelles du monde : "Il veut que je lui raconte mes voyages en Chine et au Japon. Me demande si à Kyoto les femmes portent toujours le kimono". Et de préciser : "Si la mémoire immédiate lui fait défaut, il est tout à fait capable de tenir une conversation".
Le 25 octobre 2017, près d'un mois après la sortie de l'ouvrage "Président, la nuit vient de tomber" et ses révélations inquiétantes sur la santé de Jacques Chirac, un ami de longue date de ce dernier livre des nouvelles rassurantes au magazine VSD : selon Christian Deydier, antiquaire spécialiste de l'Asie, "il est bien, très bien, aussi bien que possible étant donné son âge, sa maladie". "Bien sûr, il ne va pas courir le marathon", ironise-t-il, et se déplace bien "sur un fauteuil roulant", mais il a gardé son sens de l'humour : "Il vous offre un macaron et, avant que vous ayez eu le temps d'accepter, il l'engloutit". Curieux des nouvelles du monde Christian Deydier raconte aussi, toujours à VSD, que Jacques Chirac prend des nouvelles du monde : "Il veut que je lui raconte mes voyages en Chine et au Japon. Me demande si à Kyoto les femmes portent toujours le kimono". Et de préciser : "Si la mémoire immédiate lui fait défaut, il est tout à fait capable de tenir une conversation".
© VILLARD / SIPA