Un enfant de 3 ans mort écrasé par un camion poubelle à Paris, ce que l'on sait
Drame à Paris. Ce dimanche 20 juillet, un petit garçon de trois ans a été écrasé par un camion poubelle, sur les coups de 18h30 rue Claude-Decaen, dans le XIIe arrondissement de la capitale. Selon les informations du journal Le Parisien, le garçonnet aurait déboulé avec sa trottinette "avant d'être happé" par le véhicule, le conducteur n'ayant "pas eu le temps de freiner".
"Heureusement, la benne venait de démarrer, elle n'allait pas vite. Le gosse s'est retrouvé dessous. Tout de suite, du monde est arrivé pour essayer de le calmer. Ils étaient trois sous la benne en train de lui tenir la main, de lui parler pour le rassurer", raconte le patron d'un restaurant situé en face des lieux de l'accident. D'après cette même source, l'enfant était avec un baby-sitter au moment des faits, ses parents n'étaient pas présents.
Bloqué plus d'une heure sous le camion
Le petit garçon a été pris en charge par les équipes du Samu de l'hôpital Necker, avant d'être transporté à l'hôpital en état d'urgence absolue. "Au départ, il hurlait, il était paniqué, mais ils ont réussi à le rassurer. Il avait une partie du pied coincée, heureusement, le conducteur de la benne n'a pas bougé", poursuit le restaurateur, toujours auprès du quotidien.
Le garçonnet est resté bloqué sous les roues du camion pendant 1h30. Hier encore, son pronostic vital n'était pas engagé. L'état de son pied, coincé sous le poids du camion posait en revanche question. Le Parisien annonce ce lundi 21 juillet, au matin, que l'enfant grièvement blessé la veille n'a pas survécu à ses blessures malgré l'intervention rapide des secours.