La teneur en nicotine

La nicotine contenue dans l'e-liquide des cigarettes électroniques entretient une forme de dépendance. © Bowie15/Diego Cervo / 123RF / Montage Linternaute.com
  • Quelle différence entre la cigarette électronique et la cigarette traditionnelle ? Le point sur les effets connus des "deux clopes". Primo : la nicotine.
La cigarette électronique. La teneur en nicotine du e-liquide utilisé dans la cigarette électronique est variable : de 0 à 19,9 mg de nicotine par ml dans les flacons vendus en France. Mais elle l'est aussi selon le modèle d'e-cigarette ou encore selon la façon d'inhaler.
Dans les cigarettes traditionnelles, elle se situerait entre 0,5 et 1 mg de nicotine (par cigarette) selon ce qui est affiché sur le paquet. Des données largement sous estimées d'après de nombreux scientifiques...
Selon une étude de chercheurs britanniques publiée fin 2017 dans la revue médicale "Annals of Internal Medicine" (plus de détails ici), l'e-cigarette délivre en moyenne un taux de nicotine équivalent à celui de la cigarette classique. Mais la nicotine peut être dosée par le consommateur dans la cigarette électronique, qui peut même ne pas en contenir du tout.
Suggestions de contenus