"Je n'ai jamais prononcé les mots 'deuxième vague' "

© Christophe Ena / AP / SIPA

Ce qu'il a dit 

Lors de son audition à la commission d'enquête parlementaire, le 24 juin 2020, Didier Raoult a contesté : "(...) je n'ai jamais prononcé les mots 'deuxième vague' (...) Je n'ai jamais dit ça", affirmant devant les députés qu'il s'agissait d'un "fantasme journalistique".

Ce qu'il s'est passé

Sur BFMTV, le 30 avril 2020, il avait pourtant déclaré : "J'ai l'opinion que sur des infections respiratoires dans lesquelles il y a des secondes vagues, il n'y en a pas. Donc je ne vois pas pourquoi il y en aurait pour celle-là."

Ce qu'il a dit  Lors de son audition à la commission d'enquête parlementaire, le 24 juin 2020, Didier Raoult a contesté : "(...) je n'ai jamais prononcé les mots 'deuxième vague' (...) Je n'ai jamais dit ça", affirmant devant les députés qu'il s'agissait d'un "fantasme journalistique". Ce qu'il s'est passé Sur BFMTV, le 30 avril 2020, il avait pourtant déclaré : "J'ai l'opinion que sur des infections respiratoires dans lesquelles il y a des secondes vagues, il n'y en a pas. Donc je ne vois pas pourquoi il y en aurait pour celle-là."
© Christophe Ena / AP / SIPA