Quels risques chez de jeunes enfants ?

Des barres de chocolats dits "Kinder Chocolat". Ceux-ci ne sont pas concernés par le rappel réalisé en avril 2022. © /SIPA (publiée le 13/04/2022)
Chez des jeunes enfants, ces cas de salmonellose ont pu conduire à des hospitalisations. Les symptômes étaient le plus souvent des fièvres intenses et des diarrhées sur plusieurs jours entraînant des déshydratations et des pertes de poids importantes, comme dans le cas d'une fillette de 3 ans en Seine-Maritime dont les parents ont été interrogés par Le Parisien. Les symptômes ont pu faire penser à une gastro-entérite avant que la persistance de ces symptômes et l'aggravation de l'état de santé de la fillette ne conduisent à une hospitalisation.

"Au début, elle a juste perdu l'appétit, puis elle a eu de la fièvre, 40°, puis des diarrhées. Le vendredi matin, quand nous sommes allés la réveiller, son lit était entièrement mouillé, elle était tellement épuisée qu'elle ne nous a pas appelés", témoigne le père de la petite fille. Après quatre jours et trois nuits à l'hôpital de Rouen, la fillette a pu retrouver son domicile mais restait encore affaiblie près de deux semaines après le début des symptômes.
Chez des jeunes enfants, ces cas de salmonellose ont pu conduire à des hospitalisations. Les symptômes étaient le plus souvent des fièvres intenses et des diarrhées sur plusieurs jours entraînant des déshydratations et des pertes de poids importantes, comme dans le cas d'une fillette de 3 ans en Seine-Maritime dont les parents ont été interrogés par Le Parisien. Les symptômes ont pu faire penser à une gastro-entérite avant que la persistance de ces symptômes et l'aggravation de l'état de santé de la fillette ne conduisent à une hospitalisation. "Au début, elle a juste perdu l'appétit, puis elle a eu de la fièvre, 40°, puis des diarrhées. Le vendredi matin, quand nous sommes allés la réveiller, son lit était entièrement mouillé, elle était tellement épuisée qu'elle ne nous a pas appelés", témoigne le père de la petite fille. Après quatre jours et trois nuits à l'hôpital de Rouen, la fillette a pu retrouver son domicile mais restait encore affaiblie près de deux semaines après le début des symptômes.
© /SIPA (publiée le 13/04/2022)