Combien y a-t-il eu de cas ?

15 cas de salmonellose ont pu être reliés directement à la consommation de chocolats Kinder les jours précédents. © ROMUALD MEIGNEUX/SIPA (publiée le 13/04/2022)
L'enquête sanitaire européenne se poursuit mais, à la date du 13 avril 2022, 150 cas de salmonellose ont été signalés dans neuf pays européens, dont 21 en France. Sur ces 21 cas, 15 ont pu être directement reliés à la consommation de produits Kinder les jours précédents. Le communiqué du ministère de la Santé publié le 6 avril, permet d'en savoir plus sur les cas recensés en France. "Huit d'entre eux ont été hospitalisés et sont tous rentrés à domicile. L'âge médian des cas est de 4 ans", précise ce communiqué. 

"En France, les investigations menées par Santé Publique France ont mis en évidence la consommation de certains produits de marque Kinder faisant l'objet de ce retrait-rappel dans les jours précédant l'apparition des symptômes chez les 15 malades qui ont pu être interrogés à cette heure", expliquait également le ministère de la Santé le 6 avril dernier.
L'enquête sanitaire européenne se poursuit mais, à la date du 13 avril 2022, 150 cas de salmonellose ont été signalés dans neuf pays européens, dont 21 en France. Sur ces 21 cas, 15 ont pu être directement reliés à la consommation de produits Kinder les jours précédents. Le communiqué du ministère de la Santé publié le 6 avril, permet d'en savoir plus sur les cas recensés en France. "Huit d'entre eux ont été hospitalisés et sont tous rentrés à domicile. L'âge médian des cas est de 4 ans", précise ce communiqué.  "En France, les investigations menées par Santé Publique France ont mis en évidence la consommation de certains produits de marque Kinder faisant l'objet de ce retrait-rappel dans les jours précédant l'apparition des symptômes chez les 15 malades qui ont pu être interrogés à cette heure", expliquait également le ministère de la Santé le 6 avril dernier.
© ROMUALD MEIGNEUX/SIPA (publiée le 13/04/2022)