Quels sont les symptômes ?

Une illustration d'une bactérie à l'origine de la salmonellose © nobeastsofierce - stock.adobe.co
L'enquête sanitaire a permis de démontrer que ces salmonelles détectées chez des patients français avaient "la même souche génétique que la souche responsable d'une épidémie au Royaume-Uni et en Irlande, associée à la consommation de certains produits Kinder faisant l'objet de ce retrait-rappel", selon Santé Publique France.
Les symptômes de la salmonellose peuvent être bénins comme très graves sur un public sensible comme les personnes âgées, les enfants ou les personnes immuno-déprimées. Des troubles intestinaux apparaissent suivis de fièvre dans les 48 heures suivant la consommation du produit contaminé. En cas de symptôme, il est fortement recommandé de consulter son médecin traitant et d'indiquer la consommation des produits sur les dernières heures. Il est également conseillé de bien se laver les mains après être allé aux toilettes, avoir changé son enfant et avant de cuisiner.
L'enquête sanitaire a permis de démontrer que ces salmonelles détectées chez des patients français avaient "la même souche génétique que la souche responsable d'une épidémie au Royaume-Uni et en Irlande, associée à la consommation de certains produits Kinder faisant l'objet de ce retrait-rappel", selon Santé Publique France. Les symptômes de la salmonellose peuvent être bénins comme très graves sur un public sensible comme les personnes âgées, les enfants ou les personnes immuno-déprimées. Des troubles intestinaux apparaissent suivis de fièvre dans les 48 heures suivant la consommation du produit contaminé. En cas de symptôme, il est fortement recommandé de consulter son médecin traitant et d'indiquer la consommation des produits sur les dernières heures. Il est également conseillé de bien se laver les mains après être allé aux toilettes, avoir changé son enfant et avant de cuisiner.
© nobeastsofierce - stock.adobe.co