Négliger la garantie dommages corporels

En cas d'accident  responsable, seuls les dommages du véhicule et des passagers sont couverts. © Monkey Business - Fotolia

L'assurance automobile a ceci d'étrange que, même en garantie tous risques, elle ne protège pas toujours le conducteur. En cas d'accident responsable, seuls les dommages du véhicule et des passagers sont couverts. En revanche, si vous subissez un accident et que vous n'êtes pas responsable, l'assurance du fautif est actionnée. Vos dommages corporels ne sont donc couverts que dans certaines circonstances.

Notre conseil

Souscrivez une extension de garantie si vous souhaitez être couvert quelle que soit la situation pour vos dommages corporels. Et si vous en avez les moyens. Car cette précaution augmentera le montant de votre cotisation. Le prix de la tranquillité.

L'assurance automobile a ceci d'étrange que, même en garantie tous risques, elle ne protège pas toujours le conducteur. En cas d'accident responsable, seuls les dommages du véhicule et des passagers sont couverts. En revanche, si vous subissez un accident et que vous n'êtes pas responsable, l'assurance du fautif est actionnée. Vos dommages corporels ne sont donc couverts que dans certaines circonstances.Notre conseil Souscrivez une extension de garantie si vous souhaitez être couvert quelle que soit la situation pour vos dommages corporels. Et si vous en avez les moyens. Car cette précaution augmentera le montant de votre cotisation. Le prix de la tranquillité.
© Monkey Business - Fotolia