Ignorer les conditions de remboursement en cas de vol

Vous ne serez pas indemnisé si le vol s'est produit alors que vous n'avez pas verrouillé les portes du véhicule. © Vladimir Mucibabic - Fotolia

Si votre contrat d'assurance prévoit une couverture contre le vol de votre véhicule, soyez tout de même vigilant sur les termes des conditions générales. Par exemple, soyez conscient que vous ne serez pas indemnisé si le vol s'est produit alors que vous n'avez pas verrouillé les portes du véhicule. De même, le vol commis par un parent n'est pas toujours couvert. Certains contrats prévoient aussi que vous installiez un système d'alarme ou un antivol pour bénéficier de la garantie.

Notre conseil

Respectez scrupuleusement les précautions à prendre stipulées dans votre contrat d'assurance et permettant d'être garanti en cas de vol. Et négociez-les avant de signer si elles vous semblent excessives.

Si votre contrat d'assurance prévoit une couverture contre le vol de votre véhicule, soyez tout de même vigilant sur les termes des conditions générales. Par exemple, soyez conscient que vous ne serez pas indemnisé si le vol s'est produit alors que vous n'avez pas verrouillé les portes du véhicule. De même, le vol commis par un parent n'est pas toujours couvert. Certains contrats prévoient aussi que vous installiez un système d'alarme ou un antivol pour bénéficier de la garantie. Notre conseil Respectez scrupuleusement les précautions à prendre stipulées dans votre contrat d'assurance et permettant d'être garanti en cas de vol. Et négociez-les avant de signer si elles vous semblent excessives.
© Vladimir Mucibabic - Fotolia