Oublier de mentionner les autres conducteurs

Vérifiez que le contrat ne comporte pas une clause de conduite exclusive. © Frank Wwaberfuhrer - Fotolia

Vous souhaitez souscrire une assurance pour votre voiture mais vous savez pertinemment que ce véhicule sera utilisé par les membres de votre famille (conjoint, enfants, amis...). Dans ce cas, il est important de préciser leurs noms sur le contrat. Le cas échéant, l'assurance fonctionne certes si le conducteur en question possède un permis de conduire en règle. Mais s'il cause un accident, il se peut que le montant de la franchise soit plus élevé et surtout que cela affecte votre coefficient de bonus-malus.

Notre conseil

Vérifiez que le contrat ne comporte pas une clause de conduite exclusive qui vous empêche de prêter votre voiture en toute sérénité.

Vous souhaitez souscrire une assurance pour votre voiture mais vous savez pertinemment que ce véhicule sera utilisé par les membres de votre famille (conjoint, enfants, amis...). Dans ce cas, il est important de préciser leurs noms sur le contrat. Le cas échéant, l'assurance fonctionne certes si le conducteur en question possède un permis de conduire en règle. Mais s'il cause un accident, il se peut que le montant de la franchise soit plus élevé et surtout que cela affecte votre coefficient de bonus-malus.Notre conseil Vérifiez que le contrat ne comporte pas une clause de conduite exclusive qui vous empêche de prêter votre voiture en toute sérénité.
© Frank Wwaberfuhrer - Fotolia