Comment fonctionne l'attribution de stock-options ?

L'intérêt d'une stock-option est que son prix peut être en-dessous du cours réel de l'action. © Imagine - Fotolia

Les stock-options sont des options d'achat d'actions de son entreprise pendant un délai et à un prix fixé à l'avance. L'intérêt est que ce dernier peut se situer en-dessous du cours réel de l'action. Lorsque vous levez vos options, vous achetez les actions à ce prix fixé et pouvez les revendre au prix du marché en faisant un bénéfice. Vous pouvez les conserver mais vous devez dans ce cas les revendre dans les trois ans. Mais si le prix est inférieur à celui fixé dans le cadre de la stock-option, vous pouvez renoncer à cet achat.

Mise en garde

Pour en bénéficier, il faut être salarié d'une société anonyme ou en commandite par actions. Et l'entreprise à la possibilité de le restreindre à une partie du personnel.
Les stock-options sont des options d'achat d'actions de son entreprise pendant un délai et à un prix fixé à l'avance. L'intérêt est que ce dernier peut se situer en-dessous du cours réel de l'action. Lorsque vous levez vos options, vous achetez les actions à ce prix fixé et pouvez les revendre au prix du marché en faisant un bénéfice. Vous pouvez les conserver mais vous devez dans ce cas les revendre dans les trois ans. Mais si le prix est inférieur à celui fixé dans le cadre de la stock-option, vous pouvez renoncer à cet achat. Mise en garde Pour en bénéficier, il faut être salarié d'une société anonyme ou en commandite par actions. Et l'entreprise à la possibilité de le restreindre à une partie du personnel.
© Imagine - Fotolia