Le livret Jeune, un produit encadré

© belchonock / 123rf.com
Vous avez entre 12 et 25 ans ? Dans ce cas, ce produit d'épargne peut vous intéresser. Son rendement varie en fonction des établissements bancaires, mais ne peut être inférieur à 0,75%. Il est donc presque forcément supérieur à celui du livret A.

Le taux est généralement compris entre 0,75% et 2%  au sein des grands réseaux bancaires, mais il ne peut se situer en dessous de 0,5%. Autre avantage, le livret jeune est exonéré d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux.

Seul inconvénient et pas des moindres : le plafond. Les détenteurs de livret jeune ne peuvent pas y déposer plus de 1 600 euros, hors intérêts accumulés.
Vous avez entre 12 et 25 ans ? Dans ce cas, ce produit d'épargne peut vous intéresser. Son rendement varie en fonction des établissements bancaires, mais ne peut être inférieur à 0,75%. Il est donc presque forcément supérieur à celui du livret A. Le taux est généralement compris entre 0,75% et 2%  au sein des grands réseaux bancaires, mais il ne peut se situer en dessous de 0,5%. Autre avantage, le livret jeune est exonéré d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux. Seul inconvénient et pas des moindres : le plafond. Les détenteurs de livret jeune ne peuvent pas y déposer plus de 1 600 euros, hors intérêts accumulés.
© belchonock / 123rf.com