... et sur vos projets

© sheeler / 123rf.com
Vous avez fait le point sur l'épargne dont vous disposez actuellement sur votre ou vos livrets ? L'heure est venue de réfléchir à ce que vous souhaitez en faire : constituer un apport personnel en vue d'un projet immobilier ? Préparer votre retraite ? Préparer l'arrivée d'un enfant, ses études ? Constituer une épargne de précaution ?

"Il faut vraiment comprendre ce qu'est l'épargne de précaution : elle ne vise pas à compenser un petit aléa, mais intervient en cas de coup dur, on parle là de gros souci de santé, d'un déménagement qui ne peut pas être pris en charge par l'employeur par exemple", nous expliquait Guillaume Piard. "L'épargne de précaution s'inscrit dans un horizon infini, tout en ayant la possibilité d'un usage quotidien".

Vous êtes décidé ? Tour d'horizon des possibilités, avec leurs avantages et inconvénients, qui s'offrent à vous si vous désirez compléter votre livret A.
 
Vous avez fait le point sur l'épargne dont vous disposez actuellement sur votre ou vos livrets ? L'heure est venue de réfléchir à ce que vous souhaitez en faire : constituer un apport personnel en vue d'un projet immobilier ? Préparer votre retraite ? Préparer l'arrivée d'un enfant, ses études ? Constituer une épargne de précaution ? "Il faut vraiment comprendre ce qu'est l'épargne de précaution : elle ne vise pas à compenser un petit aléa, mais intervient en cas de coup dur, on parle là de gros souci de santé, d'un déménagement qui ne peut pas être pris en charge par l'employeur par exemple", nous expliquait Guillaume Piard. "L'épargne de précaution s'inscrit dans un horizon infini, tout en ayant la possibilité d'un usage quotidien". Vous êtes décidé ? Tour d'horizon des possibilités, avec leurs avantages et inconvénients, qui s'offrent à vous si vous désirez compléter votre livret A.  
© sheeler / 123rf.com