Le compte à terme, un produit qui peut être intéressant

© dolgachov / 123rf.com
Le compte à terme (CAT) est un compte épargne, dont le montant de dépôt, la durée et la rémunération notamment sont définis en fonction du contrat conclu avec la banque. Le taux peut être fixe, progressif ou variable. Le retrait de la somme placée avant la date d'échéance inscrite au contrat entraîne des pénalités.

Prenez le temps de vous renseigner, car plusieurs contrats peuvent se révéler intéressants. Dans certains cas, les taux peuvent dépasser les 1% si les contrats sont conclus pour une durée supérieure à un an. Sur le papier, les comptes à terme peuvent donc être pertinents dans certains cas. Gardez toutefois à l'esprit que, comme d'autres produits d'épargne, les intérêts sont soumis à l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux.
Le compte à terme (CAT) est un compte épargne, dont le montant de dépôt, la durée et la rémunération notamment sont définis en fonction du contrat conclu avec la banque. Le taux peut être fixe, progressif ou variable. Le retrait de la somme placée avant la date d'échéance inscrite au contrat entraîne des pénalités. Prenez le temps de vous renseigner, car plusieurs contrats peuvent se révéler intéressants. Dans certains cas, les taux peuvent dépasser les 1% si les contrats sont conclus pour une durée supérieure à un an. Sur le papier, les comptes à terme peuvent donc être pertinents dans certains cas. Gardez toutefois à l'esprit que, comme d'autres produits d'épargne, les intérêts sont soumis à l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux.
© dolgachov / 123rf.com