Les livrets des banques

© Dean Drobot / 123rf.com
Le rendement moyen des livrets bancaires est loin de faire rêver les épargnants. Néanmoins, il existe parfois encore des offres promotionnelles et ponctuelles.

A vous de dénicher celle qui vous semble intéressante pour faire fructifier votre épargne temporairement, tout en ayant à l'esprit qu'une fois passée la période de bonification, qui dure généralement quelques mois seulement, le rendement revient au taux de base de votre livret, qui reste faible.

Ayez à l'esprit que les intérêts sont soumis à l'impôt sur le revenu, "dans la catégorie des revenus de capitaux mobiliers, ainsi qu'aux prélèvements sociaux", rappelle-t-on sur le site service-public.fr. Il est recommandé de considérer l'épargne placée sur les livrets bancaires comme un complément à celle placées sur des livrets réglementés.  
Le rendement moyen des livrets bancaires est loin de faire rêver les épargnants. Néanmoins, il existe parfois encore des offres promotionnelles et ponctuelles. A vous de dénicher celle qui vous semble intéressante pour faire fructifier votre épargne temporairement, tout en ayant à l'esprit qu'une fois passée la période de bonification, qui dure généralement quelques mois seulement, le rendement revient au taux de base de votre livret, qui reste faible. Ayez à l'esprit que les intérêts sont soumis à l'impôt sur le revenu, "dans la catégorie des revenus de capitaux mobiliers, ainsi qu'aux prélèvements sociaux", rappelle-t-on sur le site service-public.fr. Il est recommandé de considérer l'épargne placée sur les livrets bancaires comme un complément à celle placées sur des livrets réglementés.  
© Dean Drobot / 123rf.com