Le compte titre ou le PEA

© Pop Nukoonrat / 123rf.com
Et si vous investissiez une partie de votre épargne en Bourse ? Pour rappel, il nécessite l'ouverture d'un Plan d'épargne en actions (PEA) ou un compte-titres. Si vous hésitez entre ces deux produits, sachez qu'avec le compte-titres, vous pouvez acquérir des actions d'entreprises européennes et étrangères. Le PEA ne permet pas cela, mais il dispose d'une fiscalité plus intéressante. Reste que, comme l'assurance vie en unités de compte, un investissement direct sur les marchés financiers peut faire peur.

"Le PEA est aujourd'hui délaissé par les Français qui ont une véritable appréhension pour les marchés financiers", reconnaissait Philippe Crevel. "Il existe une vraie défiance et une méconnaissance des marchés financiers qui fait que la tendance des Français est aujourd'hui d'acheter quand c'est haut, et de vendre quand c'est bas, alors que c'est l'inverse qu'il faudrait faire". Comme tout investissement, la prudence doit donc être de mise. Les épargnants doivent veiller à diversifier leur portefeuille pour gommer les secousses du marché.  
Et si vous investissiez une partie de votre épargne en Bourse ? Pour rappel, il nécessite l'ouverture d'un Plan d'épargne en actions (PEA) ou un compte-titres. Si vous hésitez entre ces deux produits, sachez qu'avec le compte-titres, vous pouvez acquérir des actions d'entreprises européennes et étrangères. Le PEA ne permet pas cela, mais il dispose d'une fiscalité plus intéressante. Reste que, comme l'assurance vie en unités de compte, un investissement direct sur les marchés financiers peut faire peur. "Le PEA est aujourd'hui délaissé par les Français qui ont une véritable appréhension pour les marchés financiers", reconnaissait Philippe Crevel. "Il existe une vraie défiance et une méconnaissance des marchés financiers qui fait que la tendance des Français est aujourd'hui d'acheter quand c'est haut, et de vendre quand c'est bas, alors que c'est l'inverse qu'il faudrait faire". Comme tout investissement, la prudence doit donc être de mise. Les épargnants doivent veiller à diversifier leur portefeuille pour gommer les secousses du marché.  
© Pop Nukoonrat / 123rf.com