Date limite des impôts 2025 : elle approche déjà ! Voici le jour à ne pas dépasser dans votre ville ?
VIDEO

Date limite des impôts 2025 : elle approche déjà ! Voici le jour à ne pas dépasser dans votre ville ?

La date limite pour déclarer ses revenus aux impôts approche déjà pour une bonne partie des Français. Voici le calendrier à respecter.

Plus qu'un mois, voire moins pour 18 millions de Français. La date limite pour "faire ses impôts" - à savoir remplir sa déclaration de revenus - approche déjà pour une grande partie des contribuables. Ouverte depuis le 10 avril, le campagne s'achève à des dates différentes en fonction de son lieu d'habitation et beaucoup de ménages doivent déjà garder un oeil attentif sur le calendrier. Il est nécessaire de bien veiller à ne pas dépasser la date fixée par la Direction générale des Finances publiques. En cas de non-respect du délai imposé par le Trésor public, des sanctions financières peuvent s'appliquer, ainsi qu'une majoration du montant initial de l'imposition. Prudence donc. 

Les impôts ayant fixé trois échéances distinctes selon les ménages, vous pouvez connaître en quelques clics la date qui s’applique à votre commune, grâce à notre moteur de recherche situé ci-dessous.

Quelle est la date limite pour déclarer en ligne ses revenus aux impôts en 2025 ?

Pour trouver la date limite dans votre ville, il suffit d'indiquer son code postal ci-dessous et de cliquer sur "Voir la date". Celle-ci apparaîtra alors. Mieux vaut la noter dans le calendrier car tout retard de déclaration entrainera des pénalités financières.

Attention : cette date ne concerne que les déclarations en ligne. Pour la déclaration papier, une autre date est en vigueur (lire plus bas). Par ailleurs, la date limite est fixée au jeudi 22 mai pour les non-résidents en France.

Quelle est la date limite pour envoyer sa déclaration de revenus papier aux impôts en 2025 ?

Environ 10 millions de Français remplissent toujours leurs impôts en version papier. Mais attention, la date limite pour envoyer les documents au fisc n'est pas la même que pour les contribuables qui déclarent en ligne. La version papier doit être postée au plus tard quelques jours avant la première date limite de la déclaration en ligne. La date exacte a été communiquée : elle être fixée au mardi 20 mai à 23h59, qu'importe le département.

Le calendrier par département

06:33 - Jusqu'à quand peut-on faire sa déclaration aux impôts dans la Creuse ?

Pour la Creuse, les contribuables doivent avoir rempli leur déclaration au plus tard le mercredi 28 mai à 23h59. Passée cette limite, le Trésor Public pourra appliquer une majoration de l'impôt dû. Mieux vaut donc noter la date dans son agenda.

08/05/25 - 07:22 - La date limite se rapproche dans les Alpes-de-Haute-Provence

Pour le département des Alpes-de-Haute-Provence, les impôts ont fixé l'échéance au jeudi 22 mai. Ce jour-là, il sera possible de remplir le formulaire jusqu'à 23h59. Seules les personnes qui déclarent en version numérique peuvent attendre ce délai.

07/05/25 - 08:14 - Plus qu'un mois pour remplir le formulaire des impôts dans le Morbihan

Les habitants du Morbihan disposent encore d'un mois pile pour remplir leur déclaration de revenus. En effet, la date limite fixée par le fisc est celle du jeudi 5 juin. Toutefois, cette date n'est valable que pour les déclarations numériques puisque les déclarations en version papier doivent être envoyées plus tôt.

06/05/25 - 15:10 - Jusqu'à quand peut-on faire sa déclaration de revenus dans les Côtes-d'Armor ?

Du côté des Côtes-d'Armor, les contribuables doivent envoyer leur formulaire au fisc d'ici le mercredi 28 mai. Lors de cette journée, il sera toujours possible de faire la démarche, jusqu'à 23h59 ce jour-là. Au-delà, il sera trop tard.

Autour du même sujet